FREE : Nouvelle Freebox révolutionnaire, nouveaux forfaits Free Mobile en vue

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Freebox Revolution - Xavier Niel

Dans une interview exclusive concédée au magazine papier de 01Net, Xavier Niel partage l’avenir de Free et annonce une nouvelle Freebox révolutionnaire, mais également des changements du côté des forfaits Free Mobile.

Le magazine papier 01Net disponible à partir du 4 avril proposera un long dossier sur Free et plus particulièrement une interview de Xavier Niel, le fondateur et dirigeant du « trublion du net ».

logo-free L’occasion pour le patron de la société hyperactive de délivrer quelques informations sur la prochaine box.

Tout en revenant sur l’aspect novateur dont Free a toujours su faire preuve au travers de ses différentes Box depuis la V1, Xavier Niel indique que la Freebox de septième génération (déjà) devrait faire sensation et proposer une révolution si ce n’est supérieure, au moins équivalente à la Freebox Revolution à sa sortie.

« Nos concurrents n’ont visiblement pas trouvé de recette miracle ! Notre Freebox est sortie avec deux ans d’avance et, aussitôt, on s’est mis à travailler sur la nouvelle génération » « Croyez-moi, ce qui se prépare est aussi révolutionnaire que ce qu’on a fait avec la Freebox Révolution ! »

freebox revolution Pour autant, Xavier Niel ne s’attarde pas énormément sur les fonctionnalités, mais rappelle tout de même que chaque année, ce sont 10 à 30 nouveautés qui sont proposées sans hausse tarifaire aux freenautes et que des nouveautés continueront d’affluer sur les box déjà déployées. La prochaine Freebox est attendue courant 2014.

Concernant Free Mobile, Xavier Niel annonce également du changement. Pas question de revoir les tarifs à la hausse, mais il serait question de multiplier les offres :

« Rassurez-vous, nous n’allons pas augmenter nos prix. Nous comptons même enrichir nos offres »

« Nous l’avons déjà enrichie en novembre 2012. Mais je pense que nous ne sommes pas au maximum des possibilités. L’attente est forte. Et, là encore, nous allons y répondre d’une autre manière… »

En dehors des forfaits, la question des téléphones subventionnés trouve également quelques précisions. Ainsi, c’est bel et bien l’échec du procès visant SFR qui motivera Free Mobile à venir jouer sur ce terrain.

Pas question pour autant de revenir sur les reproches effectués à l’époque et le rapprochement fait entre les mobiles subventionnés et les crédits à la consommation déguisés, Free Mobile pourrait proposer un schéma de subvention inédit, encore un développement : « Nous réfléchissons à une solution. Je ne peux pas vous dire encore si ce sera vraiment de la subvention ou un crédit simplifié ou quelque chose d’autre… »

Davantage de précisions seront à retrouver dans le numéro d'avril de 01Net disponible dès demain.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1248312
j'espères un clavier et une souris sur la box player et aussi une interface digne du igoogle...
je croise les doigts!

Le #1248372
et pourquoi pas embarqué Android ? avec un vrai prolongement vers nos smartphones, télécommande, manette de jeu .... En tout cas, merci Free !
Le #1248462
sans trop spoiler, je pense que Mr NIEL va annoncer,et c'est bien une revolution.........

.....du debit chez Free !!!!

et oui le cancre du net va peut-etre enfin debrider son ADSL, surtout en degroupé total, et donc permettre des services en plus,vu qu'il faut du debit forcement.

Apres quelle va etre la revolution ? enfin revolution interessante, parce que les idées du kevin2lyon c'est tout moisi, sfr le fait deja,orange aussi,le coup de l'interactivité avec les smartphones.........

du femtocell embarqué ? une clef 3g en cas de panne ?
du son HD en voip ? des menus encore plus jolis ?
les reseaux sociaux ? les jeux en streaming ? du multi-tuner ?
du wifi plus puissant ? la tele sur mobile ? du cloud en 2 clics ?
du nom de domaine embarqué ?
une immense bibliotheque illegale de films,musique et jeux en 2 clics sur tous les equipements ?
vpn integré ?
une place offerte de ciné tous les mardis ? un portable pas cher tous les ans ?
un MVNO mobile ? des forfaits bloqués pour eviter de payer 10 euros au lieu de 2 ?

bref y'a deja tout ca chez les autres ou chez eux (a part un je vous laisse deviner),
donc son annonce fourre-tout pour mettre l'action en bourse dans les startings-blocs pour pouvoir payer tout les proces qu'il a perdu on s'en fout


Le #1248482
En plus la box, on s'en fout un peu, ce qu'elle fait est déjà suffisant selon moi, monsieur Niel, ça vous dirait pas d'accélérer le déploiement de la fibre à tout hasard ?

A croire que la fibre en france, c'est comme la voiture électrique, c'est alléchant, on le promet pour tous, mais au final il n'y a que quelques privilégiés.
Le #1248532
cricri610 a écrit :

j'espères un clavier et une souris sur la box player et aussi une interface digne du igoogle...
je croise les doigts!


Heu t'as deja essayé de brancher un clavier et une sourie sur le freebox player ? Voir meme un dongle bluetooth pour un clavier/souris ss fils, tu risque d'etre surpris.
Le #1248632
"Notre Freebox est sortie avec deux ans d’avance"
Deux ans d'avance sur quoi ? Sur le firmware en état de marche ?
Elle est ou la "revolution" de sa box ? C'était le bluray ? Parce que le BR, ça apporte rien à la connexion adsl et ça ne sers qu'aux nantis qui ont le moyen de se payer les disques (et donc aussi un lecteur digne de ce nom et pas un truc made in china low cost)...
Le #1248642
Objectivement, oui Free a de l'avance sur tout le monde, oui Free fait bouger la concurrence, Désolé mais Niel a raison sur ces points.
Vous avez la mémoire courte, il y a 2 ans aucune box faisait NAS par exemple.
Le #1248652
Je sent que ça va cartonner. Orange va être à la ramasse sur sa box encore une fois! Pour une fois qu'ils faisaient des efforts.
Le #1248692
Ici c'est dingue ce que les gens peuvent être sectaire... que se soit des sujets sur Free ou Apple il y a toujours des gens extrêmes et complètement fermer ! Eh oh les gens stop soyez un peu objectif et sachez reconnaître les bonnes choses même si vous n'etes pas fan du constructeur ou opérateur.

Le Freebox révolution est une super box qu'aucun autre opérateur n'avais proposé, elle a permis de mettre un coups de pieds aux autres opérateurs pour qu'ils sortent des box de qualité (pas souvent réussi d'ailleurs, peut-être que celle de Numéricable est mieux que la Freebox, celle d'Orange est très très en retard mais sera peut-être pas mal mais rien de révolutionnaire de la simple copie)

Et malgré ce que certain raconte sur les Firmwares, jusqu'à très récemment il n'y avait eu aucun problème ! (sauf au lancement avec le bluray qui ne lisait pas certain film) et même aujourd'hui les "problèmes" sont très très faibles. Pour le commun des mortels ils passent totalement inaperçus et c'est mieux que de changer 3 fois en 1 an de livebox parcequ'elle grille...pour rien....

Ce qui est sur c'est que cet article est inutile... on apprend rien... est-ce M. Niel qui n'a rien dit ou encore une fois GNT qui fait un article inutile pour faire parler ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]