FREE : Numéro 1 sur toute la ligne d'après Que Choisir

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Univers Freebox
logo-free

Que choisir ne déroge pas à la règle et publie comme chaque année son bilan de la qualité de service des divers FAI français. Et c’est une nouvelle fois Free qui occupe la place de numéro 1 sur tous les plans.

Que choisir a une nouvelle fois surveillé les 5 FAI les plus populaires de France et a publié la mise à jour de son graphique dont les données courent depuis 2011.

Free que choisir Divers points sont pris en considération pour établir le classement et la note équivalente à un pourcentage de satisfaction des usagers des opérateurs, et cette fois encore c’est le FAI Free qui est de loin le FAI préféré des Français avec 85% de satisfaction.

Suivent dans l’ordre Orange, Numéricable, SFR et Bouygues.

Le sondage réalisé par Que Choisir est établi sur un ensemble de questions, dont le principal se focalise sur l’existence et la résolution des litiges.

Sur la question des litiges, Bouygues Télécom est le mauvais élève avec plus de 3 abonnés sur 10 ayant rencontré un problème avec l’assistance (31,4%) au cours des 12 derniers mois. Pendant ce temps, ils ne seraient que 11,5% chez Free.

Concernant la qualité de l’assistance, c’est encore Free qui domine avec 85% de clients satisfaits par les réponses de la hotline.

Enfin l’un des indicateurs les plus concrets reste la capacité des abonnés à recommander leur fournisseur d’accès auprès de leur famille et de leurs amis et ils sont malgré tout 63,9 % à en être capables.

80% des abonnés de Free recommandent l’opérateur à leur entourage.

L’enquête a été menée auprès de 10809 abonnés en mai 2011, 11030 abonnés en mars 2012, 5255 en septembre 2012 et 10204 en mai 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1411442
Que dire de plus ?
tout est dit dans le post de Mathieu ....
Free, c'est de la bonne graine, et avec le temps ça pousse ....
Ne reste plus aux Freenautes, qu'à déguster les délices
Le #1411662
Au niveau SAV ils ont fait d'énormes progrès en qques années. Ceux qui ont connu l'époque de la hotline surtaxée délocalisée dans les pays chauds aurait du mal à reconnaître le service aujourd'hui.

Depuis que le mauvais épisode youtube s'éloigne il devient difficile de trouver des griefs au trublion du net.
Le #1411782
Je serais bien passé chez Free mais leurs bridages multiples (Youtube, newsgroups, etc.) m'insupportent et me font penser que tout est possible chez eux das le pire aussi. Orange bridait aussi (Youtub en tout cas). Je suis passé chez OVH. Honnêtement, rien à reprocher ! Pour moins cher. S'ils étaient plus "gros" nul dute qu'ils pourraient être deant les autres.
Le #1411882
cycnus a écrit :

Je serais bien passé chez Free mais leurs bridages multiples (Youtube, newsgroups, etc.) m'insupportent et me font penser que tout est possible chez eux das le pire aussi. Orange bridait aussi (Youtub en tout cas). Je suis passé chez OVH. Honnêtement, rien à reprocher ! Pour moins cher. S'ils étaient plus "gros" nul dute qu'ils pourraient être deant les autres.


Free et Orange ne brident rien, les lenteurs s'expliquent par la saturation des liens de peering.
Tu sais pas faire la différence entre bridage et saturation ?
OVH a 100000 clients ADSL, Free en a 5,5 millions donc encore heureux que leurs points de peering ne sient pas saturés, il manquerait plus que ça !
Si il y avait eu un bridage (QoS), le débit serait exactement le même aux heures de pointes et aux heures creuses, or justement c'était fluide aux heures creuses, pas fluides aux heures de pointes. ça fait un peu penser à de la saturation nan ?

Donc évite d'utiliser des mots dont tu ne connais pas la signification, et si t'es heureux avec ton modem OVH digne de la préhistoire, c'est cool pour toi ! D'ailleurs tu kiffes le lecteur BluRay du modem OVH ? Ah non pardon yen a pas.

Et pour info, il n'y a plus aucun problèmes sur YouTube depuis la fin du mois de mai, Free ayant ajouté des cartes 24*10G sur son routeur ASR9000 de Courbevoie (cbv-9k-1) sur lequel il réalise le peering avec Google.

Le #1411962
Comme je dis toujours, dés qu'on parle de Free ... saignants les commentaires !!!
Le #1412042
frèzetagada a écrit :

Comme je dis toujours, dés qu'on parle de Free ... saignants les commentaires !!!


... mais tellement criants de vérités et de réalismes ....!
Le #1414002
Je suis content de Free

En général, les mécontent changent, donc ca serait peut etre mieux de recenser les gens qui changet d'operateur, et le pourquoi
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]