Free entend bien devenir un opérateur de téléphonie 3G

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Univers Freebox
Logo Free

Nos confères d'Univers Freebox rapportaient dernièrement les propos tenus par Michaël Boukhobza sur la radio économique BFM, le 27 décembre dernier.

Logo freeNos confères d'Univers Freebox rapportaient dernièrement les propos tenus par Michaël Boukhobza sur la radio économique BFM, le 27 décembre dernier.


Free entend bien faire chuter les prix sur le marché de la téléphonie mobile
A la question posée " Qu’attendez-vous de l’élection présidentielle ", le directeur général du fournisseur d'accès à Internet Free, filiale d'Iliad, a répondu ceci :

Michael boukobza" A été évoqué très récemment le cas de la dernière licence d’opérateur mobile troisième génération, la fameuse quatrième licence. Bon, il y a eu des marques d’intérêt dont celle d’Iliad. Et aujourd’hui, tous les opérateurs, y compris Free, réclament des aménagements pour cette fameuse dernière licence d’opérateur mobile. Le gouvernement actuel a indiqué, par la voix de son ministre de l’industrie, la volonté de ne pas procéder à des aménagements et donc de ne pas favoriser l’émergence d’un quatrième opérateur, qui aurait apporté une concurrence nécessaire dans le marché du mobile. Par ce que je ne sais pas si vous avez vu que récemment, la cour d’appel a confirmé l’accusation et l’amende pour entente sur le marché du mobile. Il y a donc un problème de concurrence sur la téléphonie mobile - où tous les français sont d’accord de reconnaître qu’il y a un problème de concurrence, y compris le conseil de la concurrence et la cour d’appel de Paris - et de savoir quelles sont les mesures concrètes d’aménagement - potentiellement de baisse des prix par exemple - du prix de la dernière licence d’opérateur mobile pour que d’autres acteurs puissent se lancer sur la téléphonie mobile pour amener plus de concurrence, plus de service et des prix plus bas. "


Rendez-vous en 2007

Au regard de ce qui s'est passé sur le marché de l'ADSL et des dires de Michaël Boukhobza, il est clair que si Free parvenait à se lancer sur le marché de la téléphonie mobile, il se poserait en réel challenger pour les trois tenants du marché ( Orange, SFR et Bouygues Télécom ). Free ayant pour habitude de tenir ses promesses, attendons l'année prochaine pour voir ce qu'il en sera exactement.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #148001
Si free devient un opérateur virtuel, il ne pourra pas faire grand chose pour "faire chuter les prix"
Le #148003
"Free ayant pour habitude de tenir ses promesses..."

Ah bon c'est nouveau
Le #148006
@landa18: avec cette license Free devient un vrai opérateur comme Orange, SFR, Bouygues et non un MVNO comme NRJ

@chris123: Free est critiquable mais sans lui l'ADSL couterait 60?/mois et se serait du 512k
Le #148007
@chris123
je suis d'accord que cette phrase pue le marketing mais il ne viens pas a l'esprit des promesses non tenues de la part de free
Le #148009
"avec cette license Free devient un vrai opérateur comme Orange, SFR, Bouygues"

Deviendra..... SI free est capable de construire un réseau 3G qui couvre 75% du territoire, or pour l'instant free n'a fait que s'appuyer sur des réseaux existants.
Le #148022
@rider74 : non non, c'est sans l'ouverture du marché à la concurrence que l'ADSL couterait 60?/mois serait du 512k. Les fondateurs de Free ont simplement très bien profité de la réglementation hyper aventageuse qui leur était offerte.

Concernant la 3G, j'attends de voir. L'état ne peux pas tout changer pour la 4e licence car sinon les 3 autres opérateurs qui ont payé cher avec des engagement de couverture très hauts vont gueuler. Surtout que connaissant Free, ils von se contenter de ne couvrir que la région parisienne et les 3/4 plus grandes ville de province.... Wait end see.
Le #148023
De toute façon la question ne se pose que si quatrième licence il y a ...

@landa18 : si Free devient un opérateur virtuel, je vois pas ce que ça change par rapport au marché ADS L .. tu vas me faire croire que Free a son propre réseau téléhponique ' non ... Il est un opérateur virtuel à ce niveau là aussi.
Le #148024
@lepoulpe : euh, avant que Free n'arrive avec sa Freebox, l'ouverture du marché c'était Tiscal à 60? par mois pour du 512k ... précisément ... désolé, mais la triway à 30?, c'est une invention de Free ...
Le #148028
Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais un nouveau concurrent dans ce marché ne serait pas un mal non-plus. Qu'il soit bon ou mauvais on s'en fout au final puisque le gagnant sera le consommateur final, c'est à dire nous.
Le #148056
cr0vax>free loue les lignes de FT bien sur ! mais la marge n'est pas la même par rapport au réseau 3G des opérateurs mobiles
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]