Logo free Nos confères d'Univers Freebox rapportaient dernièrement les propos tenus par Michaël Boukhobza sur la radio économique BFM, le 27 décembre dernier.


Free entend bien faire chuter les prix sur le marché de la téléphonie mobile
A la question posée " Qu’attendez-vous de l’élection présidentielle ", le directeur général du fournisseur d'accès à Internet Free, filiale d'Iliad, a répondu ceci :

Michael boukobza " A été évoqué très récemment le cas de la dernière licence d’opérateur mobile troisième génération, la fameuse quatrième licence. Bon, il y a eu des marques d’intérêt dont celle d’Iliad. Et aujourd’hui, tous les opérateurs, y compris Free, réclament des aménagements pour cette fameuse dernière licence d’opérateur mobile. Le gouvernement actuel a indiqué, par la voix de son ministre de l’industrie, la volonté de ne pas procéder à des aménagements et donc de ne pas favoriser l’émergence d’un quatrième opérateur, qui aurait apporté une concurrence nécessaire dans le marché du mobile. Par ce que je ne sais pas si vous avez vu que récemment, la cour d’appel a confirmé l’accusation et l’amende pour entente sur le marché du mobile. Il y a donc un problème de concurrence sur la téléphonie mobile - où tous les français sont d’accord de reconnaître qu’il y a un problème de concurrence, y compris le conseil de la concurrence et la cour d’appel de Paris - et de savoir quelles sont les mesures concrètes d’aménagement - potentiellement de baisse des prix par exemple - du prix de la dernière licence d’opérateur mobile pour que d’autres acteurs puissent se lancer sur la téléphonie mobile pour amener plus de concurrence, plus de service et des prix plus bas. "


Rendez-vous en 2007

Au regard de ce qui s'est passé sur le marché de l'ADSL et des dires de Michaël Boukhobza, il est clair que si Free parvenait à se lancer sur le marché de la téléphonie mobile, il se poserait en réel challenger pour les trois tenants du marché ( Orange, SFR et Bouygues Télécom ). Free ayant pour habitude de tenir ses promesses, attendons l'année prochaine pour voir ce qu'il en sera exactement.
Source : Univers Freebox