Free Optique pour tous les éligibles, oui, mais...

Le par  |  41 commentaire(s)
Free  le logo

Bientôt commercialisée, l'offre Free Optique, rappelons-le, sera disponible au même tarif que l'offre ADSL actuelle à 29,99€.

Free logo
Bientôt commercialisée, l'offre Free Optique, rappelons-le, sera disponible au même tarif que l'offre ADSL actuelle à 29,99€. Alors que l'on craignait une primauté du parisianisme, même en ce qui concerne le haut-débit, la maison mère de Free, Iliad, affirme que l'offre par fibre optique sera disponible pour tous ceux qui sont éligibles, quel que soit leur situation géographique.


Combien pèse ton NRA '
Avant de rechercher les éventuels astérisques explicatifs, disons-le tout de suite : par "éligibles", Iliad entend "les NRA disposant d'au moins 15% d'abonnés  Free". En d'autres termes, la possibilité de se voir raccorder au réseau optique dépend de la densité de freenautes déjà présents dans votre quartier. Rappelons que le NRA ou Noeud de Raccordement d'Abonnés est une terminologie France Télécom pour désigner les centraux téléphoniques où aboutissent les lignes des abonnés.

Autres bémols liés à l'offre, l'opposition de certaines mairies qui ne veulent pas de travaux au sein de leur commune. Du fait du statut historique de certains quartiers, les travaux nécessaires à l'installation du réseau optique ne pourront pas être autorisés. Dernier détail des conditions d'accès à l'offre Free Optique : les NRA qui regroupent le plus grand nombre d'abonnés seront prioritairement raccordés au réseau. En somme, une bonne campagne de pub pour Free. Certains voisins se lançant bientôt en campagne : "Sois Free et tais toi"...

Pour connaître le taux de pénétration de Free par rapport à votre NRA, un bien sympathique et utile site web vous renseignera.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132988
"En somme, une bonne campagne de pub pour Free." Ca fait cher la campagne de pub...
Le #132998
Erf, 15% ' Même dans Paris très peu de NRA ont plus de 15%. A Marseille, y'en a aucun, a Bordeux un seul, 5 à lyon. Bref faudrait qu'il baisse à 10%.
Le #132999
rraaaaahhh !!
il manque un tout petit % pour être éligible...
j'vais être obligé de faire de la pub...
Le #133006
moue bah c'est pas gagne cette elligibilite ! sur le 92 d'apres le lien il y a a peine 50% des NRA d'elligible
le roi de pub et des annonces a deux balles, merci free !
Le #133010
Bah d'apres le lien, c'est simple, y'a 94 NRA dans toutes la France d'eligible au 15%, dont seulement 18 en dehors de Paris .

Bref, c'est clair que niveau couverture, comment dire, c'est j'en entends parlé, mais j'ai jamais vu

Sinon pour les mairies s'opposant aux travaux, je suis assez surpris, ils peuvent très bien faire passer les cables par les égouts et remonter pas loin des abonnés
Anonyme
Le #133018
Rien d'étonnat à cela... on ne va pas faire des milliers d'euros de travaux pour 1 seul abonné !

Je vous rappel que FT a cette politique depuis des années pour l'ADSL alors que FREE n'a pas attendu pour changer les équipements dans les NRA ADSL.

Vu l'offre de FREE, les nouveaux services qui vont apparaitrent et le développement de l'internet, les NRA vont tres vite atteindre les 15% demandés





Le #133019
Etranrt de Vandoeuvre ville de l'internet élue à plusisieurs reprises , il me manque quelque % ; 13.2 % exactement acrtuellement. En plus j'habite à 2 pas de la mairie
Le #133023
faut deja rappeler que free est un challenger. Gros, mais challenger.
Qu'on annonce les autres'
Rien.
Free relance le mouvement des 'generalistes' (je ne prends pas en comptes certains cas isoles,certes), et les autres suivront tres certainement.
Pourquoi s'en plaindre'
Contrairement a d'autre, free est la pour gagner de l'argent, car il ne beneficie pas d'une rente doree. normal qu'il cable la ou ca peut le plus lui rapporter.
Et je ne dis pas ca car je suis a plus de 17% sur mon nra
Le #133030
Extrait de l'article de freenews :
"En province, les sites qui rassemblent au moins 15% de part de marché pour Free seront TOUS faits, sauf impossibilité technique, économique ou réglementaire (opposition de la mairie, NRA trop petits...)."

En clair, même si le NRA est remplis à 20% si free dit que c'est pas assez rentable, vous l'aurez jamais.

Finalement, rien de nouveau sur terre.
Le #133032
omega2
au contraire, attends quelques semaines pour voir la reponse des autres grands.
vive la concurrence!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]