Free aurait débridé la situation des non dégroupés

Le par  |  15 commentaire(s)
Logo Free

Serait-ce enfin le bout du tunnel pour les nombreux freenautes situés en zone non dégroupées et victimes supposées car après tout Free n'a jamais réellement confirmé ou infirmé quoi que ce soit, de mesures frustrantes de filtrage réduisant quasiment à néant le trafic P2P ou rendant très pénibles les téléchargements effectués via les newsgroups.

Serait-ce enfin le bout du tunnel pour les nombreux freenautes situés en zone non dégroupées et victimes supposées car après tout Free n'a jamais réellement confirmé ou infirmé quoi que ce soit, de mesures frustrantes de filtrage réduisant quasiment à néant le trafic P2P ou rendant très pénibles les téléchargements effectués via les newsgroups.


A vérifier sur le long terme
C'est en tout cas ce qu'avance Le Journal du Freenaute relais privilégié de la grogne freenaute à ce sujet et qui dans un article publié ce matin, annonce que depuis hier tous les protocoles sont utilisables sans bridage apparent.

Une situation à vérifier toutefois sur le long terme mais il est sûr qu'une mule délaissée par certains ces derniers temps est d'ores et déjà dans les starting block pour s'adonner à du téléchargement bien évidemment légal en évitant les fichiers protégés par des droits d'auteur.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146942
"car après tout Free n'a jamais réellement confirmé ou infirmé quoi que ce soit, de mesures frustrantes de filtrage réduisant quasiment à néant le trafic P2P ou rendant très pénibles les téléchargements effectués via les newsgroups."

Oui et non. C'est marqué dans les conditions d'inscription (que j'ai fait en début de semaine), free se reserve le droit de réduire certains traffic (P2P <= tels quel dans le message) au profit d'autres (smtp/web etc etc).
Ca a le mérite d'etre écrit en haut de page avec une police normale et n'est pas noyé dans 50 lignes de blabla juridique.
Le #146943
Etant en zone non-dégroupée chez Free, je confirme que depuis quelques jours mon client bitorrent a reprit un second souffle.
Le #146944
Free bénéficie d'un a-priori souvent positif, véhiculé par les médias et tout cela sans démentir ou confirmer ce type d'informations. C'est bien regrettable.
En attendant on parle de Free à tour de bras ... que les informations soient confirmées ou pas
Dommage.
Le #146948
Par contre, le journal du freenaute avance un peu n'importe quoi niveau "motif":

"Aucune raison officielle, mais il se pourrait que France Telecom ait agrandit son réseau de collecte en terme de capacité. "

Y'avait pas spécialement d'encombrement (pour la plupart des cas), c'était plutot un moyen de réduire les couts de location à free
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #146950
john67

Ça s'appelle le marketing. Les entreprises sont aux mains de brasseurs de vent ayant zéro connaissance technique de ce qu'ils vendent. Le pire, c'est qu'en brassant de l'air comme des éoliennes, ils n'arrivent même pas à produire d'énergie !
Le #146959
si ça se confirme, c'est effectivement une bonne nouvelle ...
Maintenant faudrait qu'ils fassent des connexions stables !
Le #146961
Reste à voir ce que ça va donner si tout le monde se remet au P2P.
Pour ce qui est des "connexions stables", jamais eu de soucis. Pas eu de coupure depuis des mois, hors celle des 24h.
Le #146963
Arrétons l'hypocrisie..
Quand c'est bridé, c'est de la faute au méchant France Telecom qui bride son réseau de collecte...
Qhand c'est débridé, c'est Free qui est le père Noel...
Conclusion Free a toujours le beau role alors que c'est une véritable politique de mensonge, d'engagements non tenus, de service au fonctionnement plus ou moins aléatoire et des effets d'annonce....
Le #146966
fin perso j'aimerais que free fournisse une connexion à la hauteur de leur publicité, parce que ma ligne est supposée supporter du 20Mbps (caractéristiques via site de free) mais je ne peux pas dépasser le 8Mbps...

Vive Free...

PS : affaiblissement 9dB, longueur 600m......
Le #146968
ev-zorglub ->+1000
Free fait l'aveu qu'il a bien bridé ses abonnés et que FT n'est pour rien la dedans

CodeKiller ->
Comme quoi le bridage de Free ce n'est pas que pour le P2P c'est plutôt qu'il n'y a pas asser de bande passante tout simplement chez Free

Cet effet d'annonce (le millème sans doute) c'est peut-être pour essayer de remonter leur image de marque
Leur procès contre UFC Que Choisir est une histoire lamentable qui dénote d'une triste mentalité
UFC a accusé Free d'autisme et cet épisode de bridage a demandé des mois à Free pour écouter ses abonnés, comme quoi UFC n'a pas tort
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]