Free propose la TNT par l'ADSL !

Le par  |  9 commentaire(s)
Logo Free

Alors que la TNT (Télévision Numérique Terrestre) va bientôt faire son apparition officielle, le 31 Mars prochain, Free annonce que les chaînes proposées seront disponibles via son offre de télévision réservée aux possesseurs d'une Freebox.

Logo free

Alors que la TNT (Télévision Numérique Terrestre) va bientôt faire son apparition officielle, le 31 Mars prochain, Free annonce que les chaînes proposées seront disponibles via son offre de télévision réservée aux possesseurs d'une Freebox.

Petite particularité, comme ces chaînes transitent par le réseau ADSL de Free, il ne faudra donc pas investire dans un décodeur dédié, pas plus qu'il n'y aura besoin d'une antenne rateau traditionnelle.

On notera que 9 Télécom proposera également de recevoir la TNT mais d'une façon complètement différente. En effet le FAI propose un décodeur TNT en option, qui devra être branché à votre antenne classique, et qui permettra donc de recevoir la TNT, mais uniquement dans une zone couverte, ce qui n'est pas le cas des freenautes qui y auront accès dans toute la France, y compris dans les zones non couvertes par la TNT.

En effet, Free a négocié la diffusion des chaînes de la TNT dans son offre TV ADSL de base, ce qui permet à l'ensemble de ses abonnés d'y avoir droit.

Attention, pour Free il ne s'agit donc pas véritablement de la TNT "officielle" car en effet les programmes seront diffusés via le réseau ADSl et non pas par voie hertzienne, ce qui peut causer des soucis en terme de qualité d'image (même si Free propose du flux MPEG-2, qualité DVD, par son offre ADSL).


Je vous invite à consulter cette news pour en savoir plus sur la TNT.



Source : Freenews
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #35661
Meme si ces chaines ne sont pas les meilleures (surtout TF1), je vais enfin pouvoir y accéder sur le freebox et mettre mon rateau au grenier..
Champagne!!!
Le #35667
bonne nouvelle effectivement, mais il faut modérer cette phrase je trouve "freenautes qui y auront accès dans toute la France, y compris dans les zones non couvertes par la TNT"... Mais freenautes qui ont
1) la freebox
2) le débit suffisant

Donc forcément, bon nombre sera sur la touche...
Le #35669
c'est une bonne nouvelle en effet.... mais, est-ce que cette offre comprend les non dégroupés ou bien ils se font encore b...... comme d'habitude'
Le #35670
L'offre concerne tout ceux dont la ligne FRANCE TELECOM permet de recevoir la TV ...
Le #35673
Il faut donc être dégroupé si je comprends bien . Pas gravr car je reçois l'adsl max depuis hier soir et sa marche super bien. Même le téléphone fonctionne nickel (plus de coupure). Alors je ne vais pas me plaindre et plutot pe,ser à ceux qui sont encore en 56k comme moi il n'y a pas longtemps (4 mois).
Anonyme
Le - Editer #35678
Encore faut-il que cela marche vraimement
A ce jour avec la FreeBox le téléphone est dégueux et déconnecte souvant et la TV ça rame grave même en ADSL2
Encore un effet d'annonce qu'il va falloir prouver !
Le #35682
La télé est nickel, le téléphone aussi en adsl2+.

C'est certain qu'on aura pas tous le privilège d'acceder à toutes les offres, mais il ne faut pas généralisé : ça fonctionne.

C'est une question de temps mais ça se met en place !
Le #35692
Et pour ceux qui n'ont pas le téléphone '''
OK, je sors
Anonyme
Le #35699
lol...

Notre "ami" PHEBUS égal a liu meme ! toujours a raler ou critiquer ! il parle sans savoir !


Merci pour cette news, je vais tester ca.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]