Free proposera du WIMAX dans sa Freebox

Le par  |  8 commentaire(s)
Freebox

D’après une information parue dans le journal Les Echos et relayée par l’ADUF, Xavier Niel, vice-président du conseil d’administration et directeur général délégué à la stratégie de Free, aurait confirmé, suite au rachat d’Altitude Telecom, que Free aurait l’intention d’implanter une puce WIMAX dans une future version de son modem Freebox, permettant ainsi de s’affranchir de la paire téléphonique classique et d’utiliser le modem comme borne nomade.


FreeboxD’après une information parue dans le journal Les Echos et relayée par l’ADUF, Xavier Niel, vice-président du conseil d’administration et directeur général délégué à la stratégie de Free, aurait confirmé, suite au rachat d’Altitude Telecom, que Free aurait l’intention d’implanter une puce WIMAX dans une future version de son modem Freebox, permettant ainsi de s’affranchir de la paire téléphonique classique et d’utiliser le modem comme borne nomade.

  • Des détails '

Cette « Freebox version WIMAX » permettrait l’accès à tous les services haut débit du fournisseur d’accès comme Internet, le téléphone et la télévision par ADSL. Cependant, la mise en service de ce dernier service est encore hypothétique, surtout connaissant la bande passante limitée du WIMAX.

  • C’est pour quand '

On n'attend pas cette intégration de si peu car une puce WIMAX d’Intel coûte 50 dollars l’unité. Xavier Niel déclare qu’il faudra attendre, au minimum, deux à trois ans.

  • C’est quoi le WIMAX '

Le WIMAX (Worldwide Interoperability for Microwave Access) est un protocole de communication réseau sans fil (comme le Wi-Fi), basé sur la norme IEEE 802.16 permettant des communications sur de plus longues distances que le Wi-Fi et une plus grande largeur de bande. Le WIMAX propose ainsi des débits théoriques maximum de 70 Mbits/s pour une portée de près de 50 km.
Complément d'information
  • Free Mobile : le Wimax pour renforcer la 3G
    Alors que l'on pensait que la société IFW permettrait à lliad de s'installer principalement auprès des professionnels dans le cadre de l'exploitation de la licence Wimax, il apparait que la technologie serait actuellement déployée en ...
  • WiMAX : Free et Bolloré en discussion avec Google ?
    Google pourrait co-financer le développement du WiMAX français. Selon les Echos, des discussions auraient été engagées avec les deux principaux protagonistes, les groupes Iliad ( Free ) et Bolloré.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #59653
"On n'attend pas cette intégration de si peu car une puce WIMAX d?Intel coûte 50 dollars l?unité. Xavier Niel déclare qu?il faudra attendre, au minimum, deux à trois ans."

Le Wifi intégré est plus que prévisible, mais dans 2 ou 3 ans, mieux encore, Free ne sera surement pas le seul...
Le #59654
ha le wimax
si seulement un jour pour moi ca pouvais devenir une realitée
http://www.adsl-pour-tous.net
Le #59656
Salut Dimitri,
Juste un comment pour dire qu'elles sont sympa tes news : bien construites, lisibles facilement, et bien expliquées. C'est cool !
Le #59662
"Cependant, la mise en service de ce dernier service est encore hypothétique, surtout connaissant la bande passante limitée du WIMAX."

pourquoi elle est de combien cette bande passante '
si c'est 70Mbps c'est largement suffisant pour en finir avec la fracture de l'ADSL...
Vivement que le WIMAX arrive !!
Le #59667
je veux etre bridé a 70 mb/s !!!!!!!!!!!
Le #59692
wolvie> +2
Moi aussi je trouve ça très bien comme format de news, c'est très clair et donc très pratique
Le #59765
williamdunord: 70mb/s sur un rayon de 50Km ... excuse moi mais ca commence à etre limité ... c'est sur que dans la campagne avec une personne tous les 10Km c'est nickel, mais pour les petits villages ... ca limite un peu deja ...
Le #59769
Merci wolvie et Lord Mathieu, çà fait plaisir de savoir que ma mise en forme, un peu différente des autres newsers de GNT, ne choque pas tant que çà.

J'ai gardé cette mise en forme car c'est elle qui a fait que mon blog (http://pcday.blog.01net.com) a été apprécié dès le départ. Je me suis dit, puisque çà plaît et bien gardons çà.

Amicalement Dimitri.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]