Free rembourse ses internautes mécontents

Le par  |  11 commentaire(s)

L'association très connue Famille de France a décidé il y a quelques temps déjà de s'occuper du FAI Free notamment concernant sa gestion assez médiocre il faut l'avouer des quelques centaines d'internautes qui ont connus les pires cauchemars pour tenter en vain bien souvent de se connecter à internet.

L'association très connue Famille de France a décidé il y a quelques temps déjà de s'occuper du FAI Free notamment concernant sa gestion assez médiocre il faut l'avouer des quelques centaines d'internautes qui ont connus les pires cauchemars pour tenter en vain bien souvent de se connecter à internet...

La réunion consistait à essayer de trouver un arrangement à l'amiable.

Et cette réunion semble avoir porté ses fruits car d'après Famille de France, Free aurait accepté de rembourser ou de dédommager près de 2000 de ses clients.
Pour prétendre être remboursé par Free il faut que vous ayiez subis ces "désagréments" :

- attente de plusieurs semaines/mois avant d'obtenir l'ouverture de votre ligne
- connexion jamais obtenue ou obtenue mais avec de très nombreuses déconnexions
- connexion de secours (modem 56K) impossible à utiliser
- débit lent
- prélèvements effectués alors que vous ne disposiez pas d'une connexion !


Afin que vous puissiez obtenir un dédomagement de la part de Free, il faut dixit le FAI envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception présentant les différents points suivant :

- objet de votre lettre : remboursement des prélèvements, non facturation des frais de résiliation
- une description détaillée de vos problèmes
- tous les justificatifs en votre possession ( facture téléphonique si vous avez téléphoné à la hotline, prélèvements sur votre compte, frais d'affranchissement des courriers... )


Si passé un délai de 60 jours vous n'avez obtenu aucune réponse de la part de Free, Famille de France vous invite à les contacter afin qu'ils s'occupent de votre dossier.


Remarque, il faut tout de même relativiser tout ceci car cela ne concerne que seulement 2000 internautes sur plus de 130 000 internautes déjà connectés en zone dégroupée...ce qui ne représente qu'à peine 1.5% de mécontents (à juste titre d'ailleurs)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #988
Salut
Etant dans la maintenance informatique je peux vous affirmer que sur ces 2000 personnes, le problème venait surement de chez eux (pc mal configuré etc...) pour pas mal d'entre elles. Mais c'est bien connu c'est toujours la faute des autres !!
Le #989
Ces 2000 sont recensés comme ayant eu des problèmes de connexion liés à Free (problèmes d'ouvertures de lignes, modems jamais reçus). Il y a donc peu de chance que celà vienne des machines des utilisateurs.

Donc ça a l'air peu 2000, mais c la partie visible de l'iceberg, car celà ne représente que ceux recensés par Familles de France.

Ce n'est donc qu'une estimation minimale. Il faut probablement compter un bon 5% vu tous les problèmes logistiques et de dégroupage que Free a rencontré.
Le #990
ah ouais et ceux qui ont attendu des semaines l'ouverture de leur ligne, c'est leur faute peut-être '
Pfff, n'importe quoi...
Le #994
inscription au moi de d'octobre 2002 ADSL 512 Kb/s je n'ais pus obtenir que 128kb/s jusqu'au 12 mai 2003,aprèspas mal de coup de télé à leur hotline 0.34? la minute pour obtenir 512kb/s le 13 mai plus de connexion au 25 aout,après de nombreuses démarches téléphonique à leur hotline,lettres recommander,fax,rien n'y a fait.
suspenssion des prélevements,puis retour du modem, avec ma lettre de résiliation colis en recommandé.
Total 101 jours sans connexion et 95? de frais entre la hotline, les lettres et colis recommandé.
Après toutes ces démarches et bien Free m'envoi une entreprise de recouvrement pour la somme de 29,90? pour quelle raison '
C'est lamantable que Free se comporte uniquement en tiroir caisse,il on l'art et la manière de prendre leurs clients pour des idiots pour pas dir plus.
Le #998
Dis donc Acden, pour qui te prends tu ''''
Tu affirmes être dans la maintenance informatique et tu insinues que les utilisateurs mécontents de Free sont tous des burnes !!!!!
Attends une minutes, je te signale que je suis chez free depuis longtemps et qu'au début c'était une vrai galère. De plus, ce n'est même pas la peine de les joindre par téléphone, ceux qui répondent ni connaissent absolument rien !!!!!!
Je rajoute que je connais quelqu'un qui, sur mes conseils, s'est inscrit chez Free et qu'il n'a jamais pu se connecter. ET CE N'ETAIT PAS DE SA FAUTE !!!!!!!
Alors arrête de généraliser et quand on n'a rien à dire, il vaut mieux fermer sa G.......
(Coluche)
Le #1000
C'est clair que sur les 2000, je pense pas que ca soit du à tous les utilisateurs

Pour dire que free c'est bien quand y a aucun problème par contre si y a des problèmes y a plus qu'a faire sa priére...

J'ai plusieurs exemple sous la main, perso j'aimerais bien y aller, mais je peux pas me permettre d'avoir qqles jours sans connexions ou pas de serveur de mail...
Le #1001
Je bosse aussi dans la maintenance informatique et même si l'utilisateur est souvent le fautif il ne aut pas pousser quand même surtout que l'utilisateur ne peux pas gérer la logistique de free bref no comment
Le #1004
bah apres le tri des personnes dt le pb etait dus à une config pc il reste 2000 dont le pb est indépendant du coté utilisateur.
ce chiffre de 2000 est le resultat APRES avoir enlevé "faux" pb sinon il est clair que free naccepterai pas de dedomager un gars qui a mal configuré son pc mdrr
Le #1015
c'est vrai qu'il y a eu du retard dans la livraison du modem mais j'ai bypassé le problème en trafiquant mon modem SpeedTouch Home en le passant en version Pro Routeur et configuré en protocole Vcmux pour free dégroupé, en conséquence j'ai eu l'adsl en 2048kbps (norme E1) en seulement 8 jours

bien qu'ils ont facturés dès la mise en place de l'adsl chez France Telécom et pas qund j'ai recu le modem (4 semaines d'attente) j'ai quand meme pu profiter et j'en profite toujours du vrai haut débit

je me suis dis au depart que la facturation débuterai des la reception du modem mais bon je laisse tomber...

Quand aux problèmes de connexion cela vient (et la je soutien 'Mr acden' cela doit venir d'un problème de config

enfin je suis content du degroupage

vivement le passage en 5Mbps d'ici peu de temps

Olivier

++
Le #1016
Je suis aussi dans la maintenance info, mais là n'est pas le problème. Je suis avant tout un consommateur, interrogeons-nous sur les raisons qui nous poussent à choisir Free, la fidélité ' la qualité ' le prix '
Et comment baisser les prix sachant que les équipements sont "quasiment" les mêmes pour tous les FAI... Un moyen facile de baisser les coûts, est de diminuer la masse salariale. On a alors un service technique de premier niveau pas forcément très former à la hot-line à des tarifs rédibitoire et surtout des services clientèle réduit à leur plus simple expression. Ce qui aboutit à des erreurs de traitement des commandes et des procédures strictes (relance, facturation automatique, et procédure de recouvrement).

Ma conclusion ,complètement subjective, est qu'à force de chercher le prix le plus bas que ce soit dans l'informatique ou l'ameublement( essayez de faire échanger un salon abimé à une grande enseigne de VPC), c'est devenu un peu la lotterie : si ça se passe bien OK sinon c'est perdu
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]