Free se porte bien, très bien même !

Le par  |  24 commentaire(s)
Iliad logo free

Le groupe Iliad vient de communiquer les derniers résultats de la société Free et annonce que, pour la première fois, Free a recruté plus d'abonnés ADSL que tous les autres opérateurs alternatifs réunis.

Le groupe Iliad vient de communiquer les derniers résultats de la société Free et annonce que, pour la première fois, Free a recruté plus d'abonnés ADSL que tous les autres opérateurs alternatifs réunis.


Iliad logo freeEn effet, avec près de 130 000 nouveaux abonnés ADSL au troisième trimestre, Free a recruté pour la première fois plus d’abonnés ADSL que l’ensemble des opérateurs alternatifs combinés ! Une réelle performance.

Avec un chiffre d’affaires de 521,3 M€ sur 9 mois, en progression de 50 %, et un chiffre d’affaires de 183,4 M€ au troisième trimestre 2005, en progression de 46%, Free se porte très bien.

Free compte dorénavant près de 1 446 000 abonnés au 30 septembre 2005, dont environ 1 317 000 abonnés - soit plus de 90% du total - équipés du terminal Freebox.
Dans le même registre, Free compte plus de 1 million d’abonnés dégroupés, ce qui fait de lui le premier opérateur alternatif face à l’opérateur historique France Télécom, qui revendique tout de même 4 millions d'abonnés ADSL avec Wanadoo, des résultats également en forte hausse.

Au 30 juin 2005, Free compte également 159 000 abonnés à des chaînes de télévision payantes, preuve que ce concept commence à prendre forme, comme on peut le voir avec des offres de VOD ( vidéo à la demande ) qui fleurissent chez les concurrents comme Canal+ ou TF1.


Au niveau des perspectives, Iliad espère :

  • dépasser 1,5 million d’abonnés ADSL à la fin 2005 et rester le premier opérateur alternatif sur le marché de l’ADSL résidentiel en France

  • maintenir ses efforts sur le dégroupage de la boucle locale et disposer de plus de 70% d’abonnés dégroupés

  • achever la migration de 100% des DSLAMs vers l’ADSL2+ d’ici fin 2005


De biens beaux résultats en tout cas que doit envier la concurrence...


Consulter le communiqué de Iliad (PDF)
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #66795
Free c'est nul ! c'est de la merde vive wanadoo !

ok ok je déconne ! comme vous le savez deja, j'ai 2 compte freebox chez free

Et comme le tres bien dit le porte parole de Wanadoobe:
Wanadoo c'est pour la famille, alors que chez Free il y a plus de "technicien"

Conclusion: lorsque l'on connait le web et l'infomatique, on va chez Free



Alllez vous pouvez y aller les mecs, lachez vous ! on parle de Free !
Le #66798
Free se comporte mal, très mal même avec sa hotline, ça ne réponds jamais, je n'arrive jamais à les avoir !
Le #66800
pipeau, ça, je les ai appelés avant hier au sujet de ma ligne après mon déménagement, je les ai eu en 5min... et le gars avait l'air compétent... étonnant, non'
Le #66801
héhé tout a fait petitlutinmalin
Le #66812
ourano > t'es sur d'avoir le bon numero ' jai jamais attendu + de 5mn.
Le #66820
petitlutinmalin : "Alllez vous pouvez y aller les mecs, lachez vous ! on parle de Free !"
Cà fait quelques années que je suis chez Free, je n'ai jamais eu de problème, mais je ne vois pas pourquoi j'en parlerai, pour moi c'est un prestataire de service comme un autre (ni plus ni moins). Et vos querelles de clochers, hein ' ... C'est comme si je parlais de ma voiture (oui c'est la plus belle, etc..), en fait j'en ai rien à f..., du moment que ça me rend service et que ça fonctionne bien ! Alors Free, hein ' je couche pas avec (heureusement!)
Le #66839
Pourquoi donc certaines personnes éprouvent cette fascination pour Free ' C'est (c'est devenu) effectivement un fournisseur comme tant d'autres. C'est une entreprise. Son but est de fournir un service payant, comme tous les autres.

Je suis chez Free et j'ai une mauvaise qualité sur la TV (saccades). Rien à faire pour y remédier (j'ai fait tout ce qu'il fallait...)

Je crains que la freebox ne soit pas d'excellente qualité. Comme on dit : on en a pour son argent.

Je suis tenté de changer de fournisseur. Peut-être Wanadoo. Personne ne se plaint techniquement de Wanadoo...
Le #66840
petitlutinmalin
Le #66842
Salut
mon humble avis :
"free c'est pour les techniciens" - vrai et faux , vrai (étant informaticien) j'ai dépanné plus d'un gland qui s'est abonné à free parceque çà fait bien et qui était incapable de brancher sa free box ou de configurer sa connexion (et là le support de free était bel et bien absent ou totalement nul) et faux parceque même certains de mes collègues se cassent tellement la qualité de la laison est instable.

Wanadoo c'est pour la famille - peut être ' et rien de mal à avoir un service de qualité pour plus cher que chez free, il faut savoir ce que l'on veut !!!

et pour finir 3 questions :

chaque mois free craque combien en procès perdus '
et derrière le C.A. en hausse, le bénéfice il est de combien '
et sur le long terme free a rapporté combien '

un dernier mot : le seul avantage que je vois à free c'est de faire jouer la concurrence (c'est dajà pas mal) sinon ...
Le #66845
experience wanadoo, du temps du modem raie manta, deconection de la ligne et ce pendant 3 semaines(au niceau du dslam), hot line absente (mais chere) et aucune compensation financiere. Branchement de la raie manta incroyable (surtout ne pas mettre les driver pendant que le modem est branche....)

passage chez free, je ne suis pas informaticien, branchement de la free box, serieux scoiste, mais je ne vois pas ou est la difficulté,
contacte 2 fois de la hot line, du bureau par mail, response dans la journee, fiable, intelligente, aucun probleme

donc retour sur wanadoo'''''
je ne suis pas pressé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]