Quand Free cherchait à racheter SFR...

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Point
logo-free

Fin 2012, un rachat de l'opérateur SFR par Free était évoqué dans la presse et selon Le Point, les discussions auraient été assez loin...

A l'heure où les spéculations renaissent concernant une cession de l'opérateur SFR au câblo-opérateur Numericable, avant même une séparation avec la maison-mère Vivendi et une entrée en bourse, le site Le Point rappelle que Free avait tenté de racheter SFR fin 2012.

logo-free L'information était sortie dans la presse économique en parallèles de rumeurs de discussions de SFR avec Numericable (déjà à l'époque) qui n'apparaissait pas comme suffisamment solide (il est depuis entré avec succès en bourse).

Le journal Le Point indique que les discussions étaient allées assez loin en novembre 2012, conduisant à une série de rendez-vous au siège de Vivendi à Paris durant près d'une semaine, où les différents éléments d'un rapprochement possible ont été évoqués.

Un accord était quasiment trouvé, jusqu'au montant à verser. Sauf qu'au moment de présenter la proposition à l'Autorité de la Concurrence, cette dernière s'est prononcée contre un tel rapprochement qui aurait ramené le marché français à trois opérateurs alors que le quatrième acteur arrivait tout juste.

Un peu plus d'un an plus tard, c'est encore avec Numericable, désormais devenu candidat beaucoup plus crédible, que la possibilité d'un rachat de SFR se négocierait de nouveau chez Vivendi. Selon le journal La Tribune, les analystes estiment qu'un tel accord a 80% de chances d'aboutir...mais ils n'écartent pas totalement la possibilité que Free revienne à la charge sur SFR, même si les chances d'un tel scénario sont estimées à 15%.

Ils évaluent tout de même la possibilité d'un rapprochement entre Free et Bouygues Telecom à 40% si l'accord se fait entre Numericable et SFR, ainsi que l'éventualité d'une récupération de Virgin Mobile par Orange à 30%. Le rapprochement entre opérateurs mobiles n'est toujours pas en odeur de sainteté chez les régulateurs et les autorités et la mutualisation entre SFR et Bouygues Telecom, qui pourrait être officialisée ce jour, pourrait être contestée par Orange et Free. Alors une fusion entre opérateurs...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]