C'est une curieuse perspective dans le climat actuel où la guerre entre opérateurs de télécommunications fait rage, particulièrement entre SFR et Free. Pourtant, à en croire une information des Échos, Vivendi n'écarte pas la possibilité de marier sa filiale SFR à Free !

Le quotidien économique écrit que des contacts ont été pris entre les deux opérateurs, même si Free oppose un démenti. Un scénario surtout spéculé qui fait suite à l'hypothèse d'un rapprochement entre SFR et Numericable où les négociations seraient plus avancées.

Le nouvel ensemble formé par SFR et Free et où Vivendi serait minoritaire, aurait la capacité de faire quasiment jeu égal avec Orange.

Pour Free, il s'agirait notamment d'utiliser le réseau de SFR pour son activité mobile. Actuellement, Free Mobile exploite un accord d'itinérance avec Orange. Reste que l'Autorité des télécoms devrait tiquer dans la mesure où Free Mobile s'est engagé à déployer son propre réseau.


Free-SFR  Pour le fixe, SFR et Free mettraient en commun leurs clients, leurs réseaux et leurs investissements, notamment pour la fibre optique.

Si Vivendi cherche à vendre SFR, on peut se poser la question de savoir si Iliad cherche à acheter. Dans un dossier, le magazine Capital indique que le fondateur de Free, Xavier Niel, n'exclurait pas de racheter un de ses concurrents. SFR, Numericable voire Bouygues Telecom.

Beaucoup de conditionnel néanmoins dans toutes ces informations...