Free dénonce le slamming

Le par  |  19 commentaire(s)
logo free

Hier, Free a mis en ligne un communiqué de presse dans lequel il dénonce " la forte recrudescence du slamming " et annonce la mise en place d'un numéro gratuit pour ses clients qui en sont victimes.

Logo freeHier, Free a mis en ligne un communiqué de presse dans lequel il dénonce " la forte recrudescence du slamming " et annonce la mise en place d'un numéro gratuit pour ses clients qui en sont victimes.


Le slamming : kesako '
Cette pratique frauduleuse consiste en fait à faire écraser la ligne téléphonique actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier et entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet, télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est de prendre la place de l'ancien opérateur.


Un numéro vert
Au cours des trois derniers mois, 517 freenautes auraient ainsi porté plainte pour de telles pratiques. Mais selon Free, le problème est qu' " une fois le problème identifié, il faudra encore à la victime le temps de résilier cet accès, suspendre les éventuelles procédures de recouvrement engagées et rétablir le service initial. Malheureusement, la plupart des victimes préfère renoncer face à ces difficultés et reste abonnée chez ce nouvel opérateur ' indélicat ' ".

Ainsi, afin d'aider ses abonnés qui rencontrent ce souci, Free met en place le numéro vert SOS slamming 0 805 92 55 55. Il est accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 22h30, ainsi que le samedi et le dimanche de 9h00 à 20h00.


Free estime déjà agir deux manières :
Via la mise en place depuis janvier 2005 " d’une procédure spécifique visant à accélérer et sécuriser les opérations de remise en service de l'accès slammé par les opérateurs indélicats : mise à disposition des abonnés victimes sur leur console de gestion d’un formulaire spécifique pour recommander valablement dans les meilleurs délais leur accès. "

En ayant aussi fait le nécessaire pour attirer " l'attention du régulateur ( ndlr : ARCEP ) et des pouvoirs publics sur ces agissements préjudiciables dans la mesure où ils peuvent conduire à une interruption totale de services, notamment service téléphonique ( impossibilité de recevoir et d’émettre des communications, de joindre les services d'urgence, etc. ) pour les abonnés concernés ".

Free déplore toutefois, concernant le second point, " que les actions entreprises depuis dix huit mois n'aient pas été pour l'instant suivies d'effets concrets dans la mesure où le régulateur ne s'est pas opposé au refus de France Télécom de continuer à assurer, dans le cadre de ses obligations au titre de ses offres de gros ADSL et dégroupage, une vérification de la validité du mandat ( ndlr : pour écraser la ligne ) ".
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #122693
À la place ils feraient mieux de fournir une connexion potable, parce que pour profiter de la vitesse max il faut virer la correction d'erreurs, et quand on la vire les jeux sont injouables...

En gros :
soit la connec est lentes mais on a le droit de jouer, soit la connec est rapide mais la qualité est pourrie...
En gros t'as une connec qui est TRES loin des 28Mbps et qui en plus rencontre des erreurs de "choke" et de "loss" (ceux qui connaissent CounterStrike savent de quoi je parle...)
Le #122701
il faut tenir des pertes dans les lignes

le 28Mbps c'est pour ceux qui habitent à coté du DSLAM

mais si le débit est plus important au départ, meilleur il est à l'arrivée
Le #122702
@ CodeKiller : Il ne faut pas généralisé... Tout dépend effectivement de la distance du DSLAM, comme le souligne rider74, de la qualité de la ligne, etc...
Pour ma part, je suis dégroupé et j'ai du 18M. Je n'ai pas enlever la correction d'erreur et je n'ai aucun problème pour CS:S. Ping aux alentours de 20-30, donc c'est largement jouable.
Le #122703
ferai mieux de s'occuper de mon ndi
Le #122704
et moi je dénonce le bridage mis en place par free pour les abonnés non-dégroupés

Avant de regarder la poussière chez le voisin, penser à faire le ménage chez soi
Le #122705
Codekiller : je joue à cs j'ai pas de loss ni de choke et j'ai 10 de ping avec free ( à 2km du nra ) et puis de dire "En gros t'as une connec qui est TRES loin des 28Mbps" c'est vraiment tres con , si tu as pas encore compris que c'est en fonction de ta ligne c'est que tu as un probléme .

Tu dévis complement du sujet initial
Le #122708
10 de ping a 2000m faudra m'expliquer comment tu fais ....

ou alors FT t'as cablé ta ligne avec de l'argent et non du cuivre
Le #122709
Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi ma bande passante est passée de 4000 kbps environ à 3000 au moment du passage de Wanadoo à Orange '
Je n'ai rien changé à mon matos et à mes logiciels ni modifié aucun paramètre
D'après le support technique tout est normal et leur logiciel DSLTest trouve que tout va bien sauf que pour de l'ADSL Max à 8000 kbps il trouve que 2500 environ c'est le seuil de référence pour moi (et je tournais depuis des mois à 4000)
J'ai quand même l'impression qu'on se paye ma tête car c'est tout de même une dégradation d'environ 25%
Le #122712
@ Phebus >Ils te punissent pour tes trolls
Le #122713
Erff elle date deja de quelques jours cette news
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]