Impôt sur l' Internet : Free accusé de désinformation

Le par  |  18 commentaire(s)
Free  le logo

La récente prise de position du trublion de l' Internet français dans le cadre du projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur, n'a pas laissé de glace le principal intéressé.

La récente prise de position du trublion de l' Internet français dans le cadre du projet de loi relatif à la modernisation de la diffusion audiovisuelle et à la télévision du futur, n'a pas laissé de glace le principal intéressé.

Là où la filiale d' Iliad voit la création d'un nouvel impôt sur l' Internet, l'industrie du cinéma et de l'audiovisuel parle plutôt d'une modernisation du compte de soutien ayant pour but d'adapter le financement de la création et de la production audiovisuelle et cinématographique à l'évolution du paysage audiovisuel français et aux bouleversements technologiques comme la VoD par exemple.


Free taxé de menteur
Pour les organisations professionnelles du cinéma et de l'audiovisuel, la mauvaise foi de Free ne fait aucun doute et elles assurent que ladite modernisation du compte de soutien a fait l'objet d'une concertation réelle et approfondie et non factice comme l'a déclaré Free qui aurait été consulté.

En outre, selon elles, un très large consensus s'est dégagé de cette concertation, principaux FAI compris soulignent-elles, dans l'optique d'une contribution concernant l'ensemble des distributeurs de services audiovisuels (câble, ADSL, satellite, opérateurs mobiles ou FAI). Une réforme adoptée par la Commission des affaires culturelles, familiales et sociales de l'Assemblée Nationale et soutenue par de nombreux députés de tous bords politiques.


Des députés convoités de toutes parts
Les organisations professionnelles du cinéma et de l'audiovisuel qui rappellent au passage que l'ensemble des FAI bénéficient d'un taux réduit de TVA à 5,5% sur la distribution de services audiovisuels, concluent leur communiqué commun en invitant les parlementaires à apporter un soutien résolu et unanime à une réforme juste, adaptée et indispensable qui se fait dans le respect des principes de neutralité technologique et fiscale.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #152911
Oui, il faut être en France pour supporter - à coup de centaines de millions d'euros - pseudo artistes inconnus qui le resteront, films "d'auteurs" nuls et autres spectacles débiles. Et ce n'est pas prêt de se calmer.
Le #152912
De par sa popularité et la richesses de son contenu, internet est certainement la pire chose dont les "organisations professionnelles du cinéma et de l'audiovisuel " peuvent avoir peur et en justifient ainsi la taxation.
Donc quelque part, fallait s'y attendre...
Il y a deja une TVA à 5.5%, pourquoi pas à 6 ou 7 ou plus hein '

Et ça parle de "modernisation du compte de soutien" ..... ca me fait bien rire -jaune-

vive la france


edit: y'a pas une petition en ligne afin de montrer qu'il y a pas que free qui puisse être "outrancier et infondé" histoire de montrer que nous ne sommes pas juste des foutus moutons '
Parceque je signerais bien pour apporter mon soutien à free
Le #152920
Quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre Internet et l'audiovisuel ''''

Je veux dire, un rapport clair et établit... Parce que hormis le fait que Internet "transporte" des données (dont certaines sont audiovisuelles), je ne vois pas le rapport...
Le #152921

audiovisuel,elle


(adjectif et nom masculin)
Se dit d'une communication ou d'une méthode d'enseignement par le son et l'image.
Le #152927
LordFFM >Si tu peux me dire le rapport qu'il y a entre la télé et le cinéma, hormis quelle passe quelquefois des films de cinéma.
Cela répondra à ta question, car la télé sert aussi à regarder le journal, voir des conneries grand public, car y'a trop de gens comme mysok qui n'aiment pas les films d'"auteurs" et spectacles débiles. Puis, cela sert aussi à jouer à la PSP3, donc le rapport peut-être loin comme proche cela dépend de ce que l'on fait de l'outil.(surtout comme le précise l'article à l'orée de la VoD)
Le #152928
si la création "culturelle" audiovisuelle en France est moribonde, c'est tout simplement parce qu'elle est mauvaise !
dans ce cas je suis d'avis pour que nous arrêtions de la financer, pour des nantis qui ne font que poursuivrent les internautes lorsqu'ils téléchargent ou alors nous empêchent de regarder "les experts" sur le multiposte de free
franchement quand on voit la médiocrité des séries françaises comme "RIS police scientifique" qui ne font que copier les séries US avec 10 ans de retard, c'est de la bouse
au moins aux US, ils ne font pas chier leur concitoyens en leur demandant de financer à tout va le cinéma, les concurrents de google comme Quaero , ou des conneries de ce genre....

avec les cd/dvd taxés et bientot disques durs alors qu'on nous enlève le droit à la copie privée, il faut que C'A S'ARRETE
bienvenue en france le pays où tout est taxé sauf la connerie, à quand un aller simple pour l'étranger SVP
Le #152930
Ce gouvernement (et sa clique de députés à la solde) ne rate jamais une occasion pour ajouter une taxe ou en augmenter une autre.
Rassure toi FroSties ils ne vont pas taxer la connerie tout de suite, ils seraient les premiers concernés.
Mais si vous voulez vraiment vous exprimer pensez donc à aller voter utile.
Un bon gros coup de pied au cul fera du bien à cette bande de parasites.
Le #152931

triste de voir mon pays dirigé par une bande de cons
@ scoiste: je crains que les candidat(e)s susceptibles de gagner n'aient aucun programme concernant les NT
c'est comme quand la gauche avait instauré la taxe pour "copie privée" que la droite avait critiqué à l'époque pour mieux l'étendre tantôt arrivé au pouvoir
pffffff....

sauf le parti pirate pour qui je voterai bien mais je doute qu'il rassemble ces 500 foutus signatures
Le #152938
Pas faux ce que tu dis, et même carrement vrai
Seulement si on laisse ceux là à leur place ce sera encore pire.
Le pouvoir à la société civile c'est la seule solution.
En attendant je crois que par les urnes je vais commencer la chasse aux cons qu'on supporte depuis quelques année déjà
Le #152943
Bien parlé !
En attendant, elle est où cette pétition '

À part ça, j'aime bien ce gouvernement qui baisse les impôts sur le revenue (avec une couche supplémentaire la veille des élections comme par hazard) et régionnalise des budget et se plaind que les présidents de régions (de gauche à 1 pret rapellons le) augmentent les impôts régionaux... mdr. Con est un mot faible dans ce cas !

Enfin, presque rien à voir avec le sujet. Mais ça m'énerve tellement !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]