Free lance un nouveau service à destination de ses abonnés en zones dégroupées détenteurs d'une Freebox HD et éligibles au service de télévision. Ces conditions remplies, ils peuvent bénéficier dans le cadre de leur abonnement à 29,99 € par mois ( pas de surcoût ) d'un service d'enregistrement de programmes TV à distance. Une fonctionnalité qui était apparemment attendue de longue date par les abonnés.

La programmation s'effectue via la console de gestion de compte accessible depuis le site Web de Free. Les types d'enregistrements proposés sont : l'enregistrement immédiat, l'enregistrement différé, ponctuel ou périodique, et l'enregistrement depuis le guide des programmes. Le flux TV peut être enregistré au choix en haute définition, en définition standard ou en version dite bas débit ( compression MPEG4 ).

Dans son annonce, Free précise également que si le débit de la ligne le permet, il est possible d'effectuer deux enregistrements simultanés sur un seul boîtier TV. Un enregistrement peut par ailleurs être programmé sur un disque dur externe branché sur le port USB de la Freebox HD.

Autre précision concernant la compatibilité avec l'offre Multi TV facturée 4,99 € par mois, et la possibilité de choisir le boîtier TV sur lequel l'enregistrement aura lieu.