Free poursuit en justice deux responsables de l' UFC

Le par  |  31 commentaire(s)
Logo Free

Pour Free, la coupe est visiblement pleine et à force de critiques acerbes proférées à son encontre par l'entremise de l'association de défense des consommateurs UFC - Que Choisir, le FAI a décidé de frapper fort via une riposte judiciaire intentée au motif de diffamation.

Pour Free, la coupe est visiblement pleine et à force de critiques acerbes proférées à son encontre par l'entremise de l'association de défense des consommateurs UFC - Que Choisir, le FAI a décidé de frapper fort via une riposte judiciaire intentée au motif de diffamation.


L'arroseur arrosé '
Ainsi, selon l' AFP, Free a déposé une plainte visant le rédacteur en chef du magazine publié par l'association, Jean-Paul Geai et le président de l' UFC - Que Choisir, Alain Bazot, une grande première comme l'a expliqué ce dernier qui jusqu'à lors n'avait jamais fait l'objet d'une telle procédure qu'il qualifie de disproportionnée tout en restant confiant quant à son issue.

L'ire de Free a principalement été provoquée par les propos tenus dans un communiqué de presse émanant de l' UFC qui en mai dernier avait organisé le lancement de 170 actions contre le FAI en invitant les abonnés insatisfaits par les pratiques commerciales de l'opérateur et ses prestations de service à saisir divers tribunaux répartis sur l' Hexagone : " Malgré les multiples condamnations, Free reste incroyablement autiste. (...) Free continue à percevoir des abonnements par des prélèvements forcés ou en ayant recours aux services de sociétés spécialisées dans le recouvrement qui exercent une pression illégitime et donc scandaleuse sur les consommateurs. "
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146679
Il n'y a que la vérité qui blesse...
Le #146681
Ha la bonne petite habitude de free de porter plainte dès qu'on ne dit pas que tout est rose et joyeux-joyeux chez eux

Des gens qui peuvent se retrouver sans connection (ou alors brider) pendant des mois sans aucun retour ni même d'informations, faudrait me dire quel mot convient mieux qu'autiste '

Ha j'en ai bien un mais ça risque de mal passer
Le #146683
Quant on voit comment pendant 2 jours une bonne partie de leurs serveurs d'hébergement sont restés "morts" pour le duo php / mysql...

Cf les archives de proxad.free.services.pagesperso entre le 16 et le 18 décembre via news.free.fr ou encore http://webnews.ft-sucks.com
Le #146684
@Cleaner1974 Les pages persos sont un service "en plus". Par contre, quand tu n'as plus de connexion, c'est plus la même chose.
Le #146689
Si ils étaient aussi prompts à répondre à leurs clients et à résoudre les problèmes...

Je confirme, Free est Autiste voir même d'autres noms d'oiseaux moins courtois...

J'ai déjà un procès en cours auprès de cette bande de ...... Censuré

Pour Kankuro, il faut arréter cette hypocrisie à dire que ce sont des services en plus afin de justifier un fonctionnement douteux..

Rien n'est gratuit.. TOUT est payé par nos abonnements...

Qu'ils fassent moins de services "en plus" qui ne marchent pas et plus de services officiels mais qui marchent...

Mais la, c'est demander un miracle à Free
Le #146690
Ils donnent beaucoup de choses pour pas cher donc il y a forcement des petits problèmes.
Mais vu le nombre de clients les non satisfaits restent faibles.
2 jours sans page perso gratuite c'est pas la mort.
Certains se plaignent de leur connexion mais c'est eux qui ont créé les problèmes, je connaît un râleur dans ce cas, il s'est fait jeté de partout avec ces bidouilles, maintenant il est chez FT et il continue de râler mais en plus pour le prix fort.
Bon c'est sûr ils y en a qui ont de vrai problèmes on ne peu pas le nier.
Le #146692
Oui, mais plusieurs mois à payer sans avoir de connexion, ni de réponse de leur part, c'est clairement de l'abus, même si j'ai la chance d'avoir des réseaux wifi gratuits à Paris.
Résultat, au bout de 4 mois sans connexion et sans réponse (y compris à mon recommandé), j'ai bloqué le prélèvement automatique. Wait and see...

J'appréciais Free pour son coté innovant, mais maintenant, je crois que je vais attendre que les autres les copient... en mieux.
Le #146695
"J'ai déjà un procès en cours"
Tous les fai ont des procès, c'est pas un critère et ça ne marche pas mieux chez les autres.

"2 jours sans page perso gratuite c'est pas la mort."
<mode client>
AAHH si ! Parceque je bosse avec moi, tous mes clients ils passent par cette page, t'imagines pas le manque a gagner, je perds une fortune a cause de free, c'est scandaleux, je leur colle un procès moi, c'est un abo pro que j'ai moi, c'est pas normal de traiter les pros comme ça...
Se foutent du monde chez free, sont inconscient ou quoi '
</mode client>
Le #146697
@Cleaner1974 : et c'est encore en rade pour certains de mes sites ...

@Kankuro : non, ce n'est pas un "plus", ça afit partie du forfait, comme le téléphone par exemple.

@Rufus :
+1, je connais pas mal de particuliers / pros (oui c'est bizarre, c'est un concepte à moi c'est les micro entreprise en gros) qui ne peuvent se payer d'hébergement pro, et utilisent ce genre de site (dernier exemple en date, un de mes clients qui a un gite rural, et les réservations via son site perso)
Le #146703
Le problème de Free c'est qu'ils sont complètement desorganisés. Ils sont complètement dépassés par les logiciels libres qu'ils utilisent pour leur business (aussi bien activités qu'organisation interne) et qui ne sont pas adaptés à la taille de l'entreprise. Même s'ils font du bon boulot pour beaucoup de gens, ils passent pour de vrais amateurs en ce qui concerne les autres et donc les médias. Et dans le business, on ne pardonne pas la moindre erreur. Faut assumer maintenant, revoir la politique d'entreprise, refondre l'organisation interne, utiliser des outils performants (Microsoft), etc.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]