Free vs UFC-Que Choisir : le verdict tombe

Le par  |  43 commentaire(s) Source : 3D chips-fr
Logo Free

Dans une affaire de dégroupage total de ligne qui n'avance pas opposant l'association UFC-Que Choisir et l'opérateur Free, c'est Free qui paie les pots cassés.

Dans une affaire de dégroupage total de ligne qui n'avance pas opposant l'association UFC-Que Choisir et l'opérateur Free, c'est Free qui paie les pots cassés.

Logo free

En septembre dernier, l'association de consommateurs UFQ-Que Choisir demande à ce que son équipe située dans la ville de Dijon soit abonnée au dégroupage total chez Free. Malheureusement, un mois passe et toujours rien n'est fait. Pire encore, la ligne ne fonctionne plus du tout, un comble sachant que les 13 euros mensuels sont toujours facturés par France Télécom et Free continue de prélèver les 29,90 euros d'abonnement.

L'association porte alors l'affaire devant les tribunaux. La justice a depuis tranché. Bien que Free reporte la faute sur l'opérateur historique, l'accusant de faire traîner les choses, celui-ci devra verser 695 euros de dommages et intérêts à UFC.

La décision du juge est clairement sans appel :

" La société Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se retranchant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom. "

No comment !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77958
Deux poids, deux mesures... il est en effet interdit de subordonner une vente aux conditions d'un tiers (fournisseurs)...

les lois ne s'appliquent pas partout pareil... dans le cas de la vente liée de licence Windows avec les PCs, cet argument est régulièrement employé par les constructeurs.... à tord.
--
Plus d'infos :
http://www.linux-center.org/detaxe/
http://detaxe.aful.free.fr/
Le #77960
on pourrait aussi dire à Free (qui fait de la pub mensongère d'ailleur, car pour atteindre 16Mbps en téléchargeant faut un miracle) :

D.T.C.
Le #77961
Les opérateurs alternatifs ont le dos large ces temps ci, Ft n'a plus qu'à continuer de saloper le boulot pour récupérer des clients en leur infligeant des prix prohibitifs.
Je suis super satisfait de free depuis un peu plus de 2 années. Est ce que je peux porter plainte contre Ft pour quelques fils dans un mur et une prise téléphonique en plastique que j'ai payé pendant plus de 25 ans et pour n'avoir pas conscentit les effort nécessaire en temps voulu juste pour continuer a diffuser leur minitel. Merci à FREE d'avoir fait bouger les choses
Le #77962
yvel ->un dégroupage total c'est un dégroupage total, c'est à dire que FT n'a plus rien à voir la dedans et que tu te dém*rde avec ta ligne et tes prises de téléphones
On ne peut pas tout avoir, demander à FT de faire le boulot et payer un abonnement à Free

Décidemment FT a bon dos
Cela me rappelle quand les entreprises prenaient prétexte de l'informatique pour excuser leur retards ou erreurs de calculs
Il faut dire que UFC Que choisir ne doit pas être dans les petits papiers de Free
Le #77966
yvel >faut arreter de dire que c'est toujours FranceTelecom. Ils y sont pour quoi si free n'a pas bougé son cul pour X ligne(s) ' ah merde.. c'est de la faute de FT si Free et la gestion des clients ca fait 1337.
Le #77969
La reconstruction de la ligne en dégroupage total est faite par FT. Quand tu demandes à passer d'un partiel à un total, free te fait signer une feuille qui est transmise à Ft pour reconstruire ta ligne.
Le #77972
heu ouai certains devraient se renseigner un peu !!! c'est FT qui se charge de ces choses là et malheuresement dans mon cas quand il y a des problèmes de cablage free a certains endroit n'a pas le droit d'intervenir donc obligé de dammer le pion à FT pour que le chmilblik avance...

Mais FT sont des salaup tout ce qu'ils trouvent a me dire au téléphone c'est que j'aurais dû prendre wanadoo...
Le #77973
Et oui, la responsabilité du fonctionnement de la ligne qui arrive chez nous est bien chez FT! FREE donc nous (indirectement) payons bien ce service à FT
Le #77975
question:
en degroupage total qu'est ce que FT a avoir la dedans, le reseau appartient à free à 100% nan'
sinon ben du coup FT va bien en profiter pour trainer encore plus les pieds dans dautres situations similaires en esperant faire perdre des nouveaux clients à free.

toute facon free n'avait aucune excuse car ils prelevaient quand meme le prix de l'abonnement sans rien savoir.

ufc va gagner du fric mais les clients lésés ils gagnent quoi dans laffaire'
Le #77979
Aral_Slump moué !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]