Free propose l'envoi de fichiers jusqu'à 5 Go

Le par  |  28 commentaire(s)
Free  le logo

Un nouveau service proposé par Free permet à quiconque, abonné ou non au FAI, d'envoyer gratuitement autant de fois qu'il le souhaite un fichier volumineux à un correspondant.

Un nouveau service proposé par Free permet à quiconque, abonné ou non au FAI, d'envoyer gratuitement autant de fois qu'il le souhaite un fichier volumineux à un correspondant.

Free logoFree proposait l'année dernière un service via son portail intitulé " Envoi de document " donnant accès à une page criante de simplicité. Ainsi, en deux clics de souris, un fichier pesant jusqu'à 1 Go pouvait être envoyé vers le serveur en utilisant le protocole http et rendu disponible en téléchargement pour une durée de 24 heures via le lien généré. Un lien que l'on peut partager avec une connaissance ou utiliser pour soi-même.


Après le http, le FTP !
Aujourd'hui Free annonce un nouveau service permettant de partager des fichiers allant jusqu'à 5Go en utilisant le protole FTP (File Transfer Protocol).

Toujours gratuit, vous pourrez uiliser ce service autant de fois que vous le souhaitez, en se rappellant qu'un fichier non téléchargé sur une période de 24 heures sera supprimé.

Pour ce faire, vous devrez télécharger l'application FTP proposée, qui fonctionne sous Windows (NET Framework 2.0 exigé) ou Linux. Il suffit ensuite de sélectionner le fichier à uploader, d'indiquer une adresse mail valide puis un mot de passe. une fois le transfert effectué, vous recevrez par mail le lien vous permettant de télécharger le fichier en question.

Ce type de service, bien que réservé en priorité aux abonnés de Free, ne manquera pas d'intéresser de nombreux internautes. Peut-être une manière comme une autre d'attirer de nouveaux clients.

°°°°°°°

Tester ce service à cette adresse.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #154815
5Go / 24 H j'espère que le débit va suivre côté serveur mais surtout côté utilisateur !
Le #154817
bien mais 24 heures c' est court, et pour en profiter pleinement il faudrait augmenter l' upload car même avec 1 Mbits/s il faut 14 heures pour envoyer 5 Go.

Moi pour partager je préfère utiliser mon propre serveur ftp sur mon pc.

Mais la solution de free est sympa pour Mr tout le monde.
Anonyme
Le #154822
Il faut bien lire l'ensemble des infos !

Le fichier reste téléchargeable sans limite dans le temps à condition d'avoir au moins 1 téléchargement par tranche de 24heures.


Le #154827
Et surtout bien comprendre que c'est 24h après la fin de l'upload donc le raisonnement 5Go/24h est erroné. On peut mettre 10 jours à uploader mais la limite des 24 heures ne commencera qu'à partir de la présence du fichier sur le FTP.
Et il reste dispo tant qu'il n'y a pas eu d'inactivité pendant 24 heures consécutives.
Le #154829
Et si on fait un sorte de "ping" tout les 24 heures '
Je sais pas si c'est possible j'y connais pas grand chose dans ce domaine...
Le #154830
Yeap je viens d'aller voir la page :
- Le mot de passe utilisé sera conservé le temps de la "session" d'upload, d'au maximum 24h.

Donc apparament il faut uploader ses 5Go en 24 heures. Donc impossible pour moi qui suit en 512/128 (n'importe comment, qui veut uploader un DVD comme ça ).

[EDIT : ça me choque un peu qu'il diffuse leur programme en *.rar, il pourrait choisir un format open source comme le *.7z ou un format capable d'être ouvert par tous, Windows XP ouvre le *.zip .]
Le #154832
"anonymat" tu te trompes c' est bien précisé sur le site de free :
"Le mot de passe utilisé sera conservé le temps de la session d'upload, d'au maximum 24h"

"pihug12" non pour le ping car free précise "téléchargement" reste à savoir si une amorce de téléchargement est suffisante...
Le #154849
@pihug12
La phrase "Pour ce faire, vous devrez télécharger l'application FTP proposée..." est trompeuse, car n'importe quel client FTP digne de ce nom suffit à faire l'envoi vers leur serveur.
Anonyme
Le #154854
@D-Kalck

Non car la procédure est particulière et certains client FTP plantent


Le #154860
Je n'installe pas une API qui permet l'intrusion distante!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]