Espace de stockage à la hausse pour Free. Placé sous la houlette de Zimbra, le webmail du FAI passe de 1 Go à 10 Go d'espace de stockage. Cette prise d'embonpoint s'adresse aux comptes liés à un abonnement ADSL. La demande doit être effectuée depuis la console de gestion du compte email.

Du côté des fournisseurs d'accès à Internet concurrents, SFR propose également un espace de stockage de 10 Go pour sa boîte email. Pour Orange, c'est moitié moins avec 5 Go, tandis que Bouygues Telecom reste pour le moment à 1 Go. Numericable demeure à 500 Mo.

À moins peut-être pour contrôler si l'Hadopi n'a pas envoyé une première recommandation pour du téléchargement illégal, il est bien évidemment possible de se tourner vers un webmail autre que celui de son FAI. Certains d'entre eux proposent une capacité de stockage tout simplement illimitée comme AOL Mail et Yahoo! Mail.

Nous vous invitons du reste à consulter notre comparatif de cinq webmails : AOL Mail, Gmail, LaPoste.net, Windows Live Hotmail, Yahoo! Mail.

Source : Univers Freebox