Free devrait conserver sa licence WiMax

Le par  |  8 commentaire(s)
Iliad logo free

Iliad, maison-mère de Free, a en effet reçu le soutien, lors d'une audience au Conseil d'Etat, de la commissaire du gouvernement Emmanuelle Prada Bordenave - dont les avis sont souvent suivis par les juges du Palais Royal - qui leur a " recommandé de rejeter l'ensemble des arguments du plaignant ", Neuf Cegetel.

Iliad logo freeIliad, maison-mère de Free, a en effet reçu le soutien, lors d'une audience au Conseil d'Etat, de la commissaire du gouvernement Emmanuelle Prada Bordenave - dont les avis sont souvent suivis par les juges du Palais Royal - qui leur a " recommandé de rejeter l'ensemble des arguments du plaignant ", Neuf Cegetel.


La licence WiMax de Free acquise légalement
Le groupe détenu par SFR et Louis Dreyfus conteste la validité des licences régionales en cours d'attribution pour cette technologie et demande son annulation. Comme le souligne les Echos, Neuf Cegetel accusait d'abord Free de ne pas avoir racheté la société Altitude Telecom mais uniquement la licence que cette société possédait, ce qui représentait pour lui " une cession déguisée et frauduleuse : il ne restait plus que la licence dans la société lors du rachat  ".

La Commissaire réaffirme que la cession de licences est " interdite " mais que dans ce cas précis, " la personne morale a été conservée ", ce qui ne peut empêcher Free d'en faire l'utilisation dans le respect des obligations afférentes de cette licence.

Après plusieurs remous juridiques, Emmanuelle Prada Bordenave a démonté un à un les arguments de Neuf Cegetel, le dernier affirmant que Free " abuse de sa position dominante car il détient la seule licence WiMax nationale ". Mais puisque deux autres licences vont être prochainement attribuées, il n'y a pas selon elle de " situation anti-concurrentielle ".

Le verdict du Conseil sera prononcé le 3 juillet, date à laquelle les deux autres licences WiMax seront délivrées. Reste à savoir s'ils suivront effectivement l'avis de la commissaire.
Complément d'information
  • Free Mobile : le Wimax pour renforcer la 3G
    Alors que l'on pensait que la société IFW permettrait à lliad de s'installer principalement auprès des professionnels dans le cadre de l'exploitation de la licence Wimax, il apparait que la technologie serait actuellement déployée en ...
  • WiMAX : Free et Bolloré en discussion avec Google ?
    Google pourrait co-financer le développement du WiMAX français. Selon les Echos, des discussions auraient été engagées avec les deux principaux protagonistes, les groupes Iliad ( Free ) et Bolloré.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #114709
Vivement qu'ils commcent l'exploitation de cette technologie... j'en connais plusieurs qui seraient interessés !
Le #114720
enfin l'adsl dans les campagnes
Le #114733
ouaiii l'adsl aux pecord !!!!


ouaiiii ils vont pouvoir traire leurs vache a distance via VNC ...

mdr

neuf et FT c'est vraiment des pioutes de vouloir leur casser leur monopole !!



Anonyme
Le #114746
@clintonfuker
Sache (pour ton éducation) que les agriculteurs et le éleveurs utilisent déja internet pour controler et gerer la production a distance !

Il y a des systemes de "traite automatique" et d'autre choses comme le suivi des champs via GPS et Images satellite.

Tu peux bien rire mais certains agriculteurs ou éleveurs son bien plus HightTec que toi !



Le #114766
@clintonficker : à mon très humble avis, je suis au moins autant HighTech que toi et j'alterne entre la vie à la campagne à plus de 5 km du relais ADSL le plus proche et une grande ville. Donc, non, ça n'interesse pas que les "pecord".

Maintenant, j'ose imaginer que c'était de l'humour (mais je me méfie toujours....).
Le #114822
@clintonfuker
ta culture apparente sur les gens de la campagne n'a d'égal que l'exquise délicatesse de tes paroles.
tu est un prince !
Le #114859
Chuttt!
Laissez le penser ce qu'il veut des gens de la campagne, mais ne l'attirez pas, qu'il reste dans sa cité!
Le #114869
@clintonfucker ce sont aussi des pioutes ceux qui ont voulu casser le monopole de FT ( et qui y sont arrivés) ' Maint'nant, j'trouve un peu grotesques ces attaques sachant qu'il ont foutu en l'air les licences qu'il avaient y a 2-3 ans parce qu'il savaient pas quoi en foutre. Il aura fallu le coup d'génie de Free ( pas d'léchage de bottes, chuis chez N9uf) pour qu'ils s'rendent compte qu'y a un truc à faire avec ça ' J'ai un peu d'mal à y croire en fait. De toutes façons, j'pense qu'il y aura conciliation pour exploiter ça un jour ou l'autre...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]