Free vs YouTube ( Google ) : hache de guerre pas enterrée, mais problème exagéré

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Univers Freebox
logo-free

Concernant les lenteurs YouTube notées par les Freenautes, Xavier Niel parle d' une hache de guerre pas encore enterrée avec Google. Il estime toutefois que le problème est exagéré.

Bien qu’un mieux soit noté par les abonnés Free concernant l’accès à la plate-forme vidéo YouTube ( Google ), la guéguerre entre le fournisseur d’accès à Internet français et le géant américain de l’Internet est loin d’être terminée. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Xavier Niel, alors qu’il était l’invité de Nicolas Poincaré sur la station de radio Europe 1.

logo-free YouTube-logo 

Le directeur des orientations stratégiques de Free s’est justifié de la manière suivante : " Dans un certain nombre de cas, Google utilise très fortement nos réseaux, sans rémunérer le surplus de trafic. Donc, en face de ça, on peut se retrouver dans des situations dans lesquelles le débit sur YouTube est réduit ( … ) Nous sommes toujours en discussion, en guerre. On mélange les deux ".

Le fondateur d’Iliad, maison-mère de Free ( et Free Mobile aussi ), a cependant nié les histoires de bridage de son réseau, parlant d’exagération lorsque le souci est relayé sur les réseaux sociaux. Selon lui, le problème ne peut être noté qu’à certaines heures de la journée.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1380702
Ben oui, quand la majorité des français rentre du boulot et souhaitent ce détendre sur internet...
Il le fait exprès ?

Le #1380722
Camille68 a écrit :

Ben oui, quand la majorité des français rentre du boulot et souhaitent ce détendre sur internet...
Il le fait exprès ?


Il faut poser la question aux autres fournisseurs également, il n'y pas que Free qui est concerné par cette lenteur le soir. Et puis je ne sais pas si ça s''améliore chez les autres mais chez Free ça va beaucoup beaucoup mieux sur youtube en soirée.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1380732
Camille68 a écrit :

Ben oui, quand la majorité des français rentre du boulot et souhaitent ce détendre sur internet...
Il le fait exprès ?


Euh... Le principe de l'heure de pointe est que la suraffluence crée la congestion. Pas que la congestion coincide avec l'heure de pointe de par la mauvaise volonté de l'autoroute...
Le #1380752
Ça va mieux !?
J'ai du 1 mo/s et j'ai dû me taper une vidéo en 144p hier, et ça avait encore du mal à charger...
Non ça va pas mieux et c'est une fois de plus les clients qui subissent. Faudra pas s'étonner si les gens se tournent vers les fai concurrents (tel que numericable) chez qui y'a pas de soucis.
Le #1380792
Actuellement, je suis chez SFR, et aucun problème avec You Tube. Par contre, j'ai succombé aux sirènes de l'offre internet Free à 1,99€, et du coup, je tend le dos en espérant que ça ne sera pas trop catastrophique...
Le #1380822
" parlant d’exagération lorsque le souci est relayé sur les réseaux sociaux. Selon lui, le problème ne peut être noté qu’à certaines heures de la journée."


Oui, juste certaines: 16 à 18h par jour c'est pas 24h

Y'a moins de soucis entre 3h à 3h30 du matin, certes, mais durant toute la journée / soirée, c'est assez catastrophique.

Une heure de pointe, c'est pas une page horaire pire que celle d'un livreur (entre 8h et 18h). Pour Free / Youtube, c'est entre 6h et minuit

Accessoirement, un fournisseur de service à une obligation de résultat, 24/24. Faute de quoi il doit indemniser ces clients en fonction du service / qualité non fournis.




Le #1380872
ti retourne alors que le pb est pas corrigé! mdr! si tu veux regarde un peu par la la solution c'est changé d'opérateur si on veut youtube en nikel (1080p) ou autre stream.

http://forum.freenews.fr/index.php?topic=67275

+1 pour Chitzitoune
Le #1380912
moi pour résoudre le problème de youtube, je me suis arrangé avec un pote qui a une machine qu'il éteint jamais chez lui... il est chez Orange fibre.. hop il m'a mis un petit proxy pour les sites de video... fini la merde chez free
Le #1381212
Une petite astuce pour les problèmes de lenteur avec Youtube (qu'on soit chez Free ou ailleurs. Je suis chez SFR, j'ai du 5Mega (environ 500Ko/s) et ça rame pas mal, ma connexion n'est quand même pas géniale) :

Pour Firefox donc, essayez cette extension "FreeTube v2 : débridage Youtube by rAthur & NoEx"

Pour Opera: Installez d'abord l'extension "Violent Monkey" qui permet d'installer des extensions Firefox, puis installez l'extension citée au dessus

Ca a pour effet de charger un autre lecteur vidéo que celui de youtube, qui passe par un proxy, et donc le buffering se fait plus vite.
Le #1381312
Free et YouTube vont finir par fumer le calumet de la paix ?
on l'espère, pour le bien être des internautes ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]