Bien qu’un mieux soit noté par les abonnés Free concernant l’accès à la plate-forme vidéo YouTube ( Google ), la guéguerre entre le fournisseur d’accès à Internet français et le géant américain de l’Internet est loin d’être terminée. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Xavier Niel, alors qu’il était l’invité de Nicolas Poincaré sur la station de radio Europe 1.

logo-free YouTube-logo 

Le directeur des orientations stratégiques de Free s’est justifié de la manière suivante : " Dans un certain nombre de cas, Google utilise très fortement nos réseaux, sans rémunérer le surplus de trafic. Donc, en face de ça, on peut se retrouver dans des situations dans lesquelles le débit sur YouTube est réduit ( … ) Nous sommes toujours en discussion, en guerre. On mélange les deux ".

Le fondateur d’Iliad, maison-mère de Free ( et Free Mobile aussi ), a cependant nié les histoires de bridage de son réseau, parlant d’exagération lorsque le souci est relayé sur les réseaux sociaux. Selon lui, le problème ne peut être noté qu’à certaines heures de la journée.

Source : Univers Freebox