Pour ce mois d'août, les abonnés Freebox Révolution ont droit à une deuxième mise à jour qui intéresse une nouvelle fois le Freebox Player. Diffusée depuis mardi à 23h, son application nécessite comme à l'accoutumée un redémarrage du boîtier multimédia.

Freebox-Player Cette mise à jour est estampillée 1.2.17. Elle apporte des corrections dont pour le contrôle du volume via CEC ( une des spécifications du HDMI ) qui ne fonctionnait avec certains équipements depuis la mise à jour 1.2.16.

En HDMI, un écran noir pouvait également apparaître en raison d'une incompatibilité HDCP ( un DRM d'Intel ). Une option permettant de désactiver le HDCP pour l'écran posant problème est maintenant proposée au premier démarrage, lors de la configuration de l'écran.

Une dernière correction concerne le retour de l'API HTTP pour la télécommande réseau. Avec la mise à jour 1.2.16, cette API devenue obsolète depuis plus de deux ans avait été retirée, et dès lors l'impossibilité de faire fonctionner la télécommande virtuelle via HTTP. " Cette API sera conservée tant qu'une solution de remplacement plus moderne ne sera pas implémentée ", indiquent les développeurs.

Outre ces corrections, une nouvelle application fait son apparition. L'application de musique Deezer rejoint ainsi YouTube, Dailymotion, Facebook ou encore Twitter. Pour être pleinement fonctionnelle, un compte Premium+ de Deezer est nécessaire. À défaut ( compte Discovery ), ce sera des écoutes dans une limite de 30 secondes.