Freebox Révolution : mise à jour mystérieuse

Le par  |  5 commentaire(s)
freebox revolution

Free diffuse une mise à jour pour la Freebox Révolution. Pour le moment, l'abonné ne devrait pas en percevoir les effets.

Les dernières mises à jour pour la Freebox Révolution se sont surtout concentrées sur le Freebox Player et la résolution de bugs comme pour la lecture de vidéos. Aujourd'hui, Free diffuse une mise à jour firmware qui s'occupe de l'autre boîtier de la Freebox Révolution.

Estampillée 1.1.10, elle vise donc le Freebox Server qui est le boîtier réseau dans lequel on retrouve toutefois également le disque dur. Ce qu'apporte cette mise à jour relève par contre du mystère : " les changements apportés sont uniquement internes et ne devraient pas être visibles pour l'abonné. "

Freebox-Server
Forcément, ce mystère titille les Freenautes qui se lancent dans les spéculations. Sur la page Facebook de Free, c'est la préparation de l'arrivée des femtocells ou du VDSL2 qui ont la faveur des pronostics.

Mise à jour avec ou sans effet, elle nécessite toujours un redémarrage du Freebox Server pour une application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1286152
Je verrai des que je pourrais la faire.
Le #1286492
Free nous prépare pas une entourloupe ? Si je comprends bien on est pas obligé de "valider" cette MAJ de suite, par un redémarrage ?
J'attends un peu, certains avis de freenautes, avant d'agir....!
Le #1286592
DeepBlueOcean a écrit :

Free nous prépare pas une entourloupe ? Si je comprends bien on est pas obligé de "valider" cette MAJ de suite, par un redémarrage ?
J'attends un peu, certains avis de freenautes, avant d'agir....!


C'est un firmware qui prépare l'arrivée prochaine du VDLS2 (en automne prochain, peut-être avant).
Un indice visible par tous : dans la console de gestion de la Freebox (mafreebox.freebox.fr) dans le statut de la connection internet on voit désormais "xDSL" au lieu de "ADSL" ce qui laisse deviner que l'A-DSL n'est pas la seule technologie de DSL que Free proposera !
Le #1287002
prenons garde tout de même . Au debut de l'HADOPI ils mous avaient fait passer une MAJ permettant la coupure d'internet sans coupure Tel/TV
Le #1298942
" les changements apportés sont uniquement internes et ne devraient pas être visibles pour l'abonné. "

Bon j'ai qu'une v5 en ND, mais il y a 2 jours après visite chez gibson research,je m'aperçois que le port 113 n'est plus invisible mais "closed" alors qu'il était tout le temps invisible auparavant (et à la lecture de divers forum,j'suis pas le seul)
J'avais appliqué la technique de redirection sur une ip fantôme,mais là plus moyen de rendre ce port invisible,et personne n'a encore trouver la soluce.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]