Freebox-Player En développement depuis 2007, la sixième génération de la célèbre Freebox vient d'être annoncée. Si les caractéristiques de ce nouveau matériel sont alléchantes, nous nous concentrerons que les nouvelles possibilités permettant l'utilisation de cette Freebox Revolution comme d'une console de jeu. En effet, il faudra désormais compter sur la présence d'un chipset Intel Atom cadencé à 1,2GHz, ainsi qu'une accélération graphique implémentée.

Gameloft, l'un des leaders du développement et d'édition de jeux vidéo, profite de cette annonce pour dévoiler ses cinq premiers jeux en haute définition qui seront proposés sur le Freestore. Le premier d'entre-eux, Asphalt 5, se matérialise comme un jeu de course dans l'esprit de la série Burnout. Le second, UNO, reprend le célèbre jeu de carte. Real Football 2011 se présente comme une alternative aux mastodontes tels que FIFA et PES. N.O.V.A. Near Orbit Vanguard Alliance est quant à lui un FPS qui disposera notamment d'un mode multijoueur en ligne, ainsi que 13 niveaux solo. Plus familial, Let's Golf 2 proposera de s'adonner aux joies de la disciplines sur le green. La vidéo de présentation ci-dessous souligne la réalisation graphique relativement proche de la Wii, ce qui se révèle nettement mieux que ce qui se fait actuellement sur la Freebox v5.

L'ensemble de ces jeux seront accessibles entre 4,99 et 6,99 euros l'unité sur le Freestore. En revanche, Asphalt 5 et Let's Golf 2 seront offert dans le pack. Pour en profiter, il faudra compter sur un pad bien plus ergonomique que le modèle actuel. Il est également annoncé que d'autres jeux viendront progressivement enrichir le catalogue.