Test : Freecom MediaPlayer-25 Spécial Edition

Le par  |  0 commentaire(s)
Offrant des fonctionnalités intéressantes, il est temps de se pencher sur la compatibilité des différents formats audio/vidéo et photo courants. Pour ce test, nous nous sommes donc appuyés sur la compilation DivX test dans sa version 2.0, qui regroupe une multitude de fichiers et formats : vidéo, audio, sous-titres et photo.

IMG_1471IMG_1472

C'est le microprocesseur Real Magic EM8511 de Sigma Designs
qui prend en charge le décodage audio/vidéo


La lecture vidéo n’a pas présenté de problème particulier, à l’exception des formats vidéo MP4 (Nero Digital), MKV (Matroska), WMV/WMV9, OGM, H.264 et MPEG-4 AVC. Ce qui n’est pas une surprise, le constructeur n’ayant annoncé aucun support de ces formats. Le format DiVX 6 n’est lui aussi pas supporté. Toutefois, pour le DivX/XviD, vos vidéos ne devront pas être encodées en utilisant les options GMC et Quarter Pel.

Pour rappel, la Compensation de Mouvement Global (GMC) est un algorithme relativement gourmand permettant en théorie d'améliorer l’affichage des détails de scènes complexes. Essentiellement lorsque des zooms et des défilés panoramiques sont présents. Sans cette technique, un grand mouvement de caméra produirait une forte pixellisation de l’image.

Quand à la technique du Quarter-pel, elle aussi coûteuse en temps de calcul, elle permet d’éviter le phénomène de saccades en augmentant la précision d’affichage lors de mouvements. En pratique, cela se traduit par une meilleure netteté grâce à cette possibilité de représenter un déplacement d’un quart de pixel.

La lecture des fichiers DVD rippés est également supportée, de la même manière que celle d'un DVD original. Il suffit de créer un dossier pour chaque DVD rippé dans le répertoire vidéo du MediaPlayer-25 (lorsque le lecteur est connecté au PC), avant d’y copier tous les fichiers rippés. Une fois le lecteur connecté à votre téléviseur, il ne reste plus qu’à sélectionner le fichier VIDEO_TS.IFO pour lancer la lecture.

subtitle       subtitle 2
Mais surtout, la lecture des sous-titres s’est révélée quasiment impeccable. Seules les vidéos avec sous-titres multiples se sont révélées impossibles à lire. Soit dix fichiers de tests correctement lus sur un total de onze.

Côté audio, on apprécie le support du format Ogg Vorbis, ce qui n’est pas toujours le cas sur ce genre de produits. Le format MP3 Pro n’est quant à lui pas supporté. La gestion des DRM n’est également pas supportée. Pour finir, le visionnage des photos est limité au format JPEG.

../..
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]