Freemiums sur smartphones et tablettes : modèle économique qui marche

Le par  |  0 commentaire(s)
iphone_logo

Selon une récente étude, les Freemiums sur smartphones et tablettes numériques sont un modèle économique qui fonctionne.

Pour ceux qui ne le savent pas, les Freemiums sont des applications présentées comme étant gratuites, mais nécessitant en fait de mettre la main à la poche par la suite pour profiter de davantage de fonctionnalités. Une nouvelle arme plus puissante, un nouveau véhicule plus rapide ou un nom de joueur personnalisé, par exemple.

Les utilisateurs de smartphones et de tablettes numériques l’ont probablement remarqué, celles-ci sont de plus nombreuses sur les plates-formes de téléchargement. La preuve qu’un tel modèle économique est intéressant pour les développeurs.

Et ce ne sont pas les conclusions d’une récente étude réalisée par le cabinet NPD Group, avec le concours de 6 400 personnes, qui viendra dire le contraire. 40 % des personnes interrogées pour l'occasion finiraient par payer pour jouir de plus de contenus. Et pour la grande majorité de celles-ci, dès le premier mois.

Mais encore faut-il arriver à faire télécharger l’application, avant de rendre l’utilisateur addict, au point que celui-ci ait envie d’aller plus loin. Quand elle sait que c’est un Freenium, la personne a en effet tendance à l’éviter dans 15 % des cas.

iphone_logo 

L'iPhone 4S ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]