Freenigma : extension Firefox pour crypter vos mails

Le par  |  7 commentaire(s)

Protéger sa vie privée Freenigma est une extension à installer dans le navigateur web libre Firefox.

Protéger sa vie privée
Freenigma est une extension à installer dans le navigateur web libre Firefox. Cette dernière a comme objectif de protéger votre vie privée en encryptant tous les courriers électroniques que vous envoyez à partir de votre webmail préférée, comme GMail, Hotmail ou encore Yahoo!.

Le programme utilise un des plus célèbres programme de cryptage au monde : le GNU Privacy Guard (GnuPG), qui est bien entendu OpenSource. Freenigma supporte également le standard OpenPGP ce qui le rend compatible avec d'autres logiciels de ce type.

Il fonctionne sous Windows, Mac OS X et Linux, en fait sous tous les systèmes supportant Firefox.


Simplicité d'utilisation
Freenigma est conçu, selon ses développeurs, pour cacher la complexité des opérations de cryptage derrière une interface facile d'accès.

Une fois inscrit au service, il suffit d'envoyer une invitation à l'un de vos contacts pour qu'il fasse de même. Ensuite, plus rien à faire, vos messages seront automatiquement cryptés. Attention, les pièces jointes ne seront pas encryptées.


Remarque : un peu à l'image de ce que proposait Google à l'époque avec GMail, Freenigma n'est accessible que sur invitation. Vous pouvez toutefois vous inscrire sur le site officiel pour en demander une et recevoir au bout de quelque heures un lien permettant de télécharger la fameuse extension (indiquez votre nom et email puis cliquez sur le "Invite me !" situé en bas à gauche du site).


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126625
Et il est où le code source '
Sinon un logiciel de sécurité sans code source publié c'est une plaisanterie.
En tout cas pas de source sur leur site et on dirait bien qu'ils entretiennent la confusion sur le coté opensource.
Le #126632
Par définition une extension firefox est opensource , vu que ce sont de bêtes fichiers javascripts, xml et autres qui sont décompressé dans ton profil (en cas d'nstallation par un utilisateur).
Tu vas dans %TON_PROFIL_FIREFOX%/extensions/ et la tu cherche le dossier contenant l'extension et tu navigues un peux dans toute l'arboresecence, et tu trouveras les sources de l'extension
Le #126636
Non, certaines extesions de firefox ne sont pas ouvertes ! Il y a en a même quelques une sur Geckozone (a l'image de celui la http://extensions.geckozone.org/Lektora , non seulement propriétaire, mais payant !!!!).
Le #126667
Sur geckozone il est dis:
"Lektora n'est pas une extension à proprement parler. Il s'agit d'un programme exécutable qui s'intègre dans Firefox comme une extension."

De plus qu'elle soit payante ne veux pas en soit dire qu'elle ne peux pas être libre (même si ici, ce n'est pas libre)
Le #126669
Juste une précision il ne faut pas utiliser le mot "crypter" mais "chiffrer" ... On doit utiliser le mot crypter lorsqu'il n'existe pas de méthode pour décrypter autre qu'une méthode détournée. Si le processus est reversible, alors il faut utiliser les mots chiffrer et déchiffrer...
Le #126716
slubman -->Ma maniere de dire " non seulement propriétaire mais payante" aurais dut t'indiquer que je n'amlagame pas proprio et payant !
Le #127128
donc Freenigma est proprio, ok.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]