Freescale : des idées de design pour les futurs smartbooks

Le par  |  0 commentaire(s)
Freescale logo

Pour préparer l'arrivée des smartbooks, intermédiaire entre smartphone et netbook, le fondeur américain Freescale s'est associé à une société de design pour imaginer à quoi pourraient ressembler les fameux smartbooks de demain.

Freescale logoAvec le salon Computex Taipei, à Taiwan, les grands fabricants de puces mobiles mettent en place le concept de smartbook, produits mobiles intermédiaires entre le smartphone et le netbook ou l'ordinateur portable ( et qui correspond en gros aux MID ).

Le fondeur Freescale s'est justement engagé dans cette voie en annonçant plus tôt dans l'année une plate-forme dédiée, baptisée i.MX515 et reposant sur un coeur ARM. Pour donner corps à ces smartbooks, produits mobiles connectés de demain, la société s'est associée au Savannah College & Arts Design ( SCAD ) pour imaginer l'apparence des futurs smartbooks, mais aussi les défis à relever en matière d'ergonomie et d'interface utilisateur.


Les formes des produits mobiles de demain ?

Cela donne des smartbooks aux formes variées et presque spécifiques selon les usages envisagés, tout en répondant aux nouvelles possibilités offertes par les processeurs basse consommation ( absence de ventilateur, format compact ), dont celui de Freescale.

Freescale prototype smartbook 03 Freescale prototype smartbook 02
Des exemples de designs permis par les nouveaux processeurs mobiles

" A mesure que le marché des smartbooks va évoluer, de nouveaux form factors et de nouvelles catégories de produits vont voir le jour pour répondre au plus près des besoins des utilisateurs, et notre partenariat avec le SCAD démontre l'ambition de Freescale d'être en tête de ce nouveau marché ", commente Glen Burchers, directeur marketing de la branche grand public de Freescale.

" Cette initiative a fourni à Freescale des informations cruciales sur la façon dont les consommateurs préfèrent interagir avec les smartbooks, et ces données pourront être intégrées dans le développement de nos chipsets, permettant à nos processeurs i.MX de répondre au plus près à l'expérience utilisateur dans cette nouvelle famille de produits
", indique-t-il.

Les meilleurs design des étudiants du SCAD seront exposés au salon Computex, qui se tient jusqu'au 4 juin à Taiwan.

Freescale prototype smartbook 01

 

Note : ne pas confondre le terme générique smartbook avec smartbook AG qui est une marque déposée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]