Freescale rachète CommASIC - MàJ

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET News
Freescale logo

Freescale Semiconductor rachète une prometteuse start-up californienne.

Freescale Semiconductor rachète une prometteuse start-up californienne.

Freescale logoFreescale Semiconductor, ancienne filiale de Motorola* (et plus connue en tant que fabricant des processeurs G4 qui équipent certains ordinateurs Apple) vient de racheter une jeune pousse de San Diego, CommASIC.

Cette dernière, spécialisée dans l'intégration de technologies multiples de réseaux sans fil sur un processeur unique, compte seulement 30 employés, qui seront, selon Freescale, tous maintenus à leur poste.

CommASIC devrait aider Freescale à intégrer sur ses processeurs les capacités WiFi et WiMax qui deviendront sous peu incontournables.

Selon les spécialistes de ce secteur d'activité, le nombre d'appareils compatibles WiFi en natif représentera d'ici 2010 un marché de 350 millions d'unités.

Les détails financiers du rachat de CommASIC par Freescale n'ont pas pour l'instant été révélés.


* Freescale est devenue une entreprise indépendante à l'automne 2004, mais entretient toujours avec Motorola des liens commerciaux et technologiques étroits.


Complément d'information
  • Premières puces MRAM chez Freescale - MàJ
    Freescale a débuté la commercialisation des premières puces mémoires reprenant la technologie dite MRAM, pour Magneto-resistive Random Access Memory, aux performances équivalentes à celles des ...
  • Entretien avec le PDG de Freescale - MàJ
    Freescale est la grande discrète de l'informatique moderne: elle fabrique les processeurs PowerPC/G4 qui équipent un grand nombre d'ordinateurs Apple, et pourtant, son nom n'évoque pas grand-chose pour le grand public.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #65789
J'aimerais préciser encore une fois que Freescale n'est pas une filiale de qui que ce soit. C'est une companie indépendante qui s'est formée il y a un peu plus d'un an lorsque Motorola s'est séparé de sa division semiconducteurs.
Le #65794
I stand rebuked! Oups... pardon: tu as raison, car depuis l'automne 2004, Freescale est bien devenu une entreprise indépendante, ne conservant avec son ancien parent, Motorola, que des liens privilégiés, notamment au niveau de l'exploitation de licences... Dont acte!
Le #65808
Je confirme de l'intérieur, on a déménagé
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]