Freescale attaque le marché des tablettes par la face Est

Le par  |  0 commentaire(s)
Freescale i.MX515

Si l'on parle essentiellement de deux ou trois tablettes tactiles dans les médias, il en existe en fait déjà plus de 60 modèles différents sur le marché, essentiellement en provenance de Chine. Freescale n'est pas le dernier à profiter de cette multiplication du nombre de produits.

Freescale logoS'il n'existe encore que quelques modèles de tablettes tactiles disponibles sur les marchés occidentaux, suggérant que l'offre est encore peu diversifiée, ce n'est en fait pas le cas dans d'autres régions du globe et particulièrement en Chine.

En fait, précise le cabinet d'études ABI Research, il existe déjà plus de 60 modèles différents de tablettes tactiles ( selon les critères attribués aux tablettes média, excluant donc les Tablet PC ) en provenance de plus de 50 fabricants.

" La Chine est déjà un leader du marché, mais c'est un marché " en marque blanche ", pour lequel la marque est relativement peu importante et les prix très abordables ( bien que supérieurs à ceux des netbooks ), et les appareils sont destinés au marché local ", explique Celia Bo, analyste.

La plupart d'entre elles font appel à une configuration intégrant un affichage 7" et la plate-forme Android, le tout étant souvent associé à un processeur i.MX de Freescale. Le fondeur américain, sans être présent sur les tablettes des grandes marques internationales, a tout de même trouvé là d'intéressants débouchés, en plus des lecteurs d'ebooks pour lesquels il est également bien implanté.


Un marché polymorphe
Ainsi, onze tablettes disponibles dès à présent sur le marché asiatique utilisent un processeur i.MX Freescale, " plus que n'importe quel autre fournisseur de semiconducteurs ", précise la société dans un communiqué...bien que les volumes ne soient pas forcément les mêmes non plus.

HP Zeen Photosmart C510Cependant, le fondeur souligne que si beaucoup de tablettes sont annoncées en Occident avec des processeurs concurrents, nombre d'entre elles ne sont pas encore lancées, alors que Freescale est présent dans des produits concrets ( c'est tout le problème des " design wins " qui ne deviennent pas forcément des produits concrets).

Freescale note également que si le concept de tablette tactile est essentiellement orienté vers des usages grand public, d'autres configurations ont commencé à faire leur apparition, comme une tablette servant de contrôleur pour une imprimante ( c"est un processeur i.MX51 qui est utilisé pour la tablette de l'imprimante HP Photosmart eStation ), tandis que des lecteurs d'ebooks dédiés s'agrémentent de plus en plus de fonctions variées comme la navigation Web ou les réseaux sociaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]