Réseau communautaire : Friendster délaisse Yahoo pour Google

Le par  |  1 commentaire(s)
friendster-logo.png

Selon la compagnie, ce choix rentre dans le cadre de son objectif d'expansion au niveau mondial.

Selon la compagnie, ce choix rentre dans le cadre de son objectif d'expansion au niveau mondial. La publicité sera présente de manière textuelle et graphique sur les pages personnelles des membres et la recherche Web sera intégrée durant le second trimestre 2007.

D'après nos confrères de Reuters, les termes financiers de cet accord avec Google n'ont pas été révélés mais il remplace le précédent partenariat qui liait Yahoo et Friendster.

Fondé en 2002, le réseau communautaire de Friendster compte aujourd'hui plus de 37 millions d'utilisateurs enregistrés - dont 19,4 millions d'actifs selon ComScore - dans enivron 75 pays. Quatre des cinq plus gros marchés de Friendster se trouvent en Asie du Sud; Philippines, Malaisie, Indonésie et Singapour prennent les places 1, 2, 3 et 5 tandis que les Etats-Unis sont le quatrième plus gros marché de l'entreprise. Au total, 45 % des visiteurs de Friendster se trouvent en Asie.

Cependant, aux Etats-Unis, la firme basée à San Francisco demeure seulement à la 35ème place des sites communautaires les plus visités, selon le cabinet Hitwise. D'après le directeur marketing du groupe, David Jones, Friendster attire majoritairement une population âgée de 18 à 30 ans en Asie, contre 25 à 30 ans aux Etats-Unis.

Friendster est détenu par des investisseurs individuels et par les groupes Kleiner Perkins Caufield & Byers, Benchmark Capital et DAG Ventures.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]