Prénommé Frontlines : Fuel of War, le jeu s’apparente de prés comme de loin aux Battlefield 2142 et autres Enemy Territory : Quake Wars au travers notamment de l’existence de multiples classes de soldats qui ne s’arrêtent désormais plus aux capacités de visée pure, mais entendent bien prendre en compte l’expérience de jeu acquise au cours des parties.

Mais contrairement à ces derniers, le concept s’axera bien plus sur l’avancée cordonnée du front qu’un semblant de synchronisation. La capture de points de contrôle ou la destruction d’objectifs seront toujours au programme et serviront littéralement de support logistique.


Les bombardements aériens, un élément clé
Et pour faire avancer un front de guerre il faut effectivement prendre en compte les ennemis puis les abattre mais aussi veiller à empêcher leur avancée en installant par exemple des tourelles automatiques. Le terrain prend ici une importance capitale tant le level-design se concentre sur l’action groupée.

Au final, pas moins de 60 armes et véhicules seront utilisables dans le seul et unique objectif d’écraser l’ennemi et de le repousser. Le Unreal Engine 3 fera office de base technologique, et à première vue l’ensemble parait raisonnablement beau pour ne pas dire digne des consoles next-gen.

Date de sortie prévue pour le 12 Février 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.