Frontlines Fuel of war : le temps, nerf de la guerre ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Frontlines Fuel of War - Image 10

Très ambitieux, le créateur du mod Desert Combat adressé au célébrissime Battlefield 2142 entre aujourd’hui dans la cours des grands développeurs en venant s’approprier un tout nouveau concept tourné autour des FPS.

Prénommé Frontlines : Fuel of War, le jeu s’apparente de prés comme de loin aux Battlefield 2142 et autres Enemy Territory : Quake Wars au travers notamment de l’existence de multiples classes de soldats qui ne s’arrêtent désormais plus aux capacités de visée pure, mais entendent bien prendre en compte l’expérience de jeu acquise au cours des parties.

Mais contrairement à ces derniers, le concept s’axera bien plus sur l’avancée cordonnée du front qu’un semblant de synchronisation. La capture de points de contrôle ou la destruction d’objectifs seront toujours au programme et serviront littéralement de support logistique.

Frontlines fuel of war image 10 Frontlines fuel of war image 11 Frontlines fuel of war image 9

Les bombardements aériens, un élément clé
Et pour faire avancer un front de guerre il faut effectivement prendre en compte les ennemis puis les abattre mais aussi veiller à empêcher leur avancée en installant par exemple des tourelles automatiques. Le terrain prend ici une importance capitale tant le level-design se concentre sur l’action groupée.

Au final, pas moins de 60 armes et véhicules seront utilisables dans le seul et unique objectif d’écraser l’ennemi et de le repousser. Le Unreal Engine 3 fera office de base technologique, et à première vue l’ensemble parait raisonnablement beau pour ne pas dire digne des consoles next-gen.

Date de sortie prévue pour le 12 Février 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Frontlines Fuel of War
    THQ fournit à tous les amateurs de FPS un titre moyen, sans grande ambition et sans surprise. Un FPS de plus en somme.
  • Preview Frontlines Fuel of War
    Kaos Studios signe sont premier titre complet, un FPS que le studio a ouvert au public au cours d'une phase de beta test. Alain faisait partie des pionniers, il vous livre aujourd'hui ses impressions.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]