Frozen Bubble 2 : LE jeu de la communauté Linux

Le par  |  23 commentaire(s)
Frozen Bubble 2

De prime abord, le jeu Frozen Bubble ne paye pas de mine.

De prime abord, le jeu Frozen Bubble ne paye pas de mine. Des boules, des couleurs, une flèche, une musique certes entraînante mais finalement rien de bien transcendant et pourtant !

Cette adaptation sous Linux du jeu de puzzle Bust a Move uniquement conçue avec des logiciels libres, est sans nul doute l'une des applications ludiques les plus appréciés au sein de la communauté du manchot et rares sont désormais les distributions qui ne l'intègre pas.


L'occupation phare des administrateurs systèmes
Nombreux sont ceux qui vont ainsi être ravis d'apprendre qu'une véritable cure de jouvence vient d'être opérée pour ce Tetris like cantonné depuis plus de 3 ans et demi dans une antique version 1.0.0 mais qui depuis vendredi dernier est disponible dans une version 2.0.0.

Le principe reste immuable, empiler au minimum trois boules de la même couleur distribuées à l'utilisateur une par une afin qu'elles disparaissent, le but étant de nettoyer les divers tableaux proposés avec une difficulté croissante en fonction de l'avancée dans le jeu, le tout étant bien évidemment chronométré.

La version 2.0.0 apporte :

  • un nouveau mode de jeu 1 joueur
  • la possibilité de jouer en réseau (local ou Internet) et ce jusqu'à 5 participants
  • de nouveaux graphismes avec un soupçon de 3D
  • le support du joystick
  • ...

Pour l'heure, contrairement à la version 1.0.0, le portage de Frozen Bubble 2.0.0 sur Windows et Mac OS X n'a pas encore été effectué, c'est donc l'occasion idéale pour migrer vers Linux comme le suggère le site officiel non sans un certain sens de l'humour.

N.B : ce jeu d'utilité publique dans le monde parfois austère de l'informatique est distribué sous la forme d'un paquet RPM et en attendant un paquet Debian, il est toujours possible de recourir à la compilation des sources.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139048
vas-t-il détrôner oblivion '
Le #139050
Les paquets .deb pour Debian et Ubuntu existent ! Sous Edgy, cela marche sans problème. Pour Debian, je suppose qu'il faut utiliser Debian testing.
Le #139057
Ben comme d'hab' quoi, à chaque fois que le joueur aligne 3+ boules de la même couleur, il doit recompiler les sources .
Le #139074
Je reboote sous Nux de suite, ciao tout le monde !
Le #139075
'''' Ils appellent ça comment, déja ' Un jeu '
Alors pour les (vraiment) tout petits...
Bon OK pardon, je suis jaloux, c'est vrai ...
Le #139080
c'est un vieux jeu sympathique, ne le comparez pas aux gros FPS...
Là ils ont juste rajouté un support multijoueur.
Le #139082
mauvaises gueules c est le jeu de l annee
Le #139083
Ahhh !! Me voici remis sur pieds après deux bonnes heures de Frozen Bubble et prêt à reprendre le boulot lundi. Bon allez, je vous laisse. J'enchaîne avec Super Mario Bros et Tetris sur la NES.


Le #139084
Le banni >Oui mais reste à savoir quelle année ' (non je déconne, histoire de meubler...) Quoique...
Le #139090
Ben franchement moi quand j'avais découvert Frozen Bubble, ca avait été super, j'y ai passé un temps fou ! Avec les amis : "Alors quel niveau a Frozen '" "Rah, je t'allumé de 3 level" "Ouais attend que je prenne ma revanche..." ! Bon, aller, avec le mode multi on va encore y passer des soirée...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]