Lancement d'une compagne anti-Vista par la FSF

Le par  |  39 commentaire(s) Source : ZDNet
logo vista mini

Le 30 janvier prochain, Microsoft lancera officiellement la commercialisation de son tout nouveau système d'exploitation Windows Vista.

Logo vista miniLe 30 janvier prochain, Microsoft lancera officiellement la commercialisation de son tout nouveau système d'exploitation Windows Vista. A l'approche de ce moment tant attendu par le grand public, une voix bien connue du monde libre s'élève.


" Windows Vista is bad " ( " Windows Vista est mauvais " )
Logo fsfLa campagne contre Windows Vista lancée par la FSF ( Free Software Foundation ), organisme fervent défenseur et promoteur des logiciels libres dans le monde entier, met en avant tous les mauvais côtés du système d'exploitation, invitant ainsi les particuliers et les professionnels à lui tourner le dos et à se tourner vers les diverses alternatives proposées par la communauté open source.

Pour appuyer son action, la FSF a mis en ligne un portail nommé BadVista. Vista y est accusé par John Sullivan, administrateur de ce programme au sein de la FSF,  d'être " une vente forcée sous le couvert d'une mise à jour " et même d'être " un cheval de Troie " du fait qu'il comporte plus de restrictions que son prédécesseur Windows XP, qui agissent à l'insu de l'utilisateur.

La FSF a fait savoir qu'elle allait " décrire en détail leur mode de fonctionnement, comment il est possible de les bloquer, et pourquoi les utilisateurs potentiels doivent être sur leurs gardes ".

Les plus curieux pourront jeter un oeil sur ledit portail qui est disponible depuis cette page. Patientez, le site est, comme vous l'imaginez, déjà surchargé.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146809
La Fsf remonte le nuveau magnifique messieurs, je serais MS je porterai plainte pour diffamation , ah les DRM mon dieu je peut lire n'importe qu'elle type de contenue non drmisé sous Vista c'est bizarre non , wah faut bruler MS leur OS respecte les drm mise en place dans les fichiers audio / vidéo si il y en as .

Non mais sérieusement a la FSF faut qu'ils arretent la branlette Vista comme XP ou n'importe qu'elle Windows d'ailleur ne limite l'user en rien. Un fichier a un DRM wmp cherche la licence sur le poste utlisateur si il la pas il le notifie clairement, MS respecte tout simplement la volonté de la personne qui diffuse le contenue point sa n'a rien de restrictif c'est tout a fait normal et compréhensible.

Vista est tout comme Mac OSX bien très très très très loin devent Linux qui peut aller ce rahbiller vite fait bien fait.
Le #146810
Que tu critiques la décision de la FSF de faire cette propagande, dont j'avoue avoir été un peu surpris, je peux le comprendre.

Mais alors ta dernière phrase si c'est pas du pur troll. Je vais te poser une petite question con :
en 1991, Linux était très, très loin de Windows ou Mac OS. En 2001, Linux était très loin de Windows XP ou Mac OS. Et aujourd'hui '

Réfléchis avant de poster des conneries ...
Le #146811
humm t'as pas de correcteur d'orthographe sous Windows '

Sinon, je rejoins ton propos sur le fait que la FSF devrait stopper la branlette !
Personne n'est ressorti grandi en démolissant son voisin ... la FSF montre encore sa connerie après icevaisselle et GpasdeSens !!!
Le #146812
Se rhabiller'
Pour un utilisateur Lambda, je veux bien le croire, mais pour le monde professionnel, je suis persuader que MacOS (pour tout ce qui est graphisme notamment) et Linux (pour tout ce qui est réseaux/base de donnée/internet) sont devant, en fait.
Pour les particuliers, tous les joueurs n'auront pas le choix, et se porteront vers Windows.
Ceux qui ne jouent pas iront vers les Mac, bien plus simples et design dans le salon
Seuls les apprentis informaticiens, ou ceux qui utilisent Internet de façon poussée (serveurs perso par exemple), ainsi que les radins qui ne veulent pas payer ( Humour! ) seront tentés par linux...
Bref, de mon point de vu, ces OS ont su trouver leur place, et ne sont plus vraiment en concurrence, quand on y réfléchit..
Le #146813
@vodevil "Vista est tout comme Mac OSX bien très très très très loin devent Linux qui peut aller ce rahbiller vite fait bien fait."

Bah non, y'a aucun OS parfait, tout dépend qui va s'en servir, pourquoi faire et dans quelles conditions.

Suivant les secteurs, on ne jure que par windows, mac os, linux, unix .... Mais aucun ne peut prétendre etre un OS "universel".

Une personne qui n'a jamais touché à un ordinateur n'aura globalement pas plus de mal à utliser l'un que l'autre (je dis bien utiliser, pas administrer).
Le #146817
Je cherche justement une compagne... mais pas sous Vista, hein!
Le #146818
C'est lancement d'une cAmpagne...
a moins qu'ils aient inventé une "copine de geek" anti Microsoft... Où est-ce qu'on la trouve, cette fille '
Le #146819
ah, Kankuro, plus rapide que son ombre ! Tu m'as coupé l'herbe sous le pied...
Le #146820
La FSF oublie qu'acheter Vista c'est faire un geste pour sauver l'humanité car une partie des bénéfices de Microsoft vont à la fondation Bill et Melinda Gates. Alors qu'avec Linux rien n'est fait pour l'humanité et le pire dans tout çà c'est que certaines sociétés comme Mandriva font payer des logiciels gratuits.
Le #146825
jvachez et liooonel (qui n'est pas là d'ailleurs, tiens), les deux plus grand défenseurs du libre. Chapeau messieurs, vous êtes effectivement à mon avis beaucoup plus efficace que la FSF pour faire avancer le libre ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]