FT n'en finit pas de perdre des clients

Le par  |  26 commentaire(s) Source : Arcep
Président de l'ARCEP

Ce n'est une nouvelle pour personne, France Télécom continue inexorablement à perdre des clients depuis l'essor des opérateurs dits alternatifs.

Ce n'est une nouvelle pour personne, France Télécom continue inexorablement à perdre des clients depuis l'essor des opérateurs dits alternatifs. L'année 2005 étant presque achevée, l'ARCEP dresse les premiers bilans de l'Internet et de la téléphonie mobile.

President arcep Le président de l' ARCEP*, Paul Champsaur ( photo ci-contre ) a tous les chiffres en main pour mesurer les évolutions du marché des télécommunications et donc celles du haut-débit en France. Lors des journées de l' Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécoms) le jeudi 24 novembre à Montpellier, il a annoncé que le nombre d'abonnés à l'internet haut débit était passé de 100 000 en 1999 à 9 millions fin 2005.

Parallèlement à cette frénésie du public pour le haut débit et à l'émergence d'opérateurs alternatifs, France Télécom a vu une fuite constante de ses abonnés vers la concurrence. 500 000 clients auraient ainsi choisi un autre fournisseur parmi lesquels un nombre croissant profitant du dégroupage total pour s'affranchir complètement de l'opérateur historique.

La téléphonie n'est pas en reste pour l'année 2005 puisqu'un an après le lancement de la 3G, SFR compte 515 000 clients à son offre 3G fin octobre et Orange autour de 577 000 à son offre de multimédia mobile (Edge et 3G) à la mi-novembre. Le haut débit sans fil verra dans les prochains mois la libération de fréquences permettant le passage de la diffusion de la télévision de l'analogique au numérique.

Encore de belles perspectives pour ce secteur décidemment très actif. Et l'année 2005 l'a confirmé une fois de plus.

°°°°°°°

Lire l'intervention de Paul Champsaur, Président de l'ARCEP.


ARCEP : Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #71720
Ce n'est pas encore significatif vu le nombre d'abonnés FT
Et puis c'est bien l'ACERP et l'ART qui ont mis des boulets au pieds de FT et Wanadoo pour favoriser la concurrence privée
En attendant, merci pour les petits porteurs qui ont achetés des actions FT soit disant lucratives, ils doivent surement apprècier le Gouvernement ceux là
Le #71726
Il est tout à fait normal et logique que FT, ancien monopole public, perde des clients. C'est un effet mécanique de la mise en concurrence. Les opérateurs alternatifs, où iraient-ils trouver leurs clients si ce n'est chez FT '

En outre, l'autorité de régulation a institué des règles pour que FT ne profite pas trop de sa position dominante (FT par exemple ne peut pas fixer ses prix librement, elle doit demander une autorisation, tout au moins pendant quelque temps, le temps que de nouveaux opérateurs émergent et qu'une saine concurrence s'installe).

Par conséquent, ce n'est vraiment pas une nouvelle !
Le #71727
Ben c'est pas trop une surprise tout ça compte tenu des tarifs pratiqués par FT ... rien d'étonnant !

Maintenant, passer (pour internet) via un autre opérateur moins cher avec le dégroupage total, oui ... pourquoi pas, à condition d'offrir le même service que FT/Wanadoo !
Pour ma part, j'en suis revenu, (mais ça reste une expérience purement personnelle) je suis retourné chez FT et Wanadoo où je paye certe un peu plus cher, mais coté service, y'a pas photo...
Le #71728
On peut ajouter que le bridage de FT sur ses tarifs touche peut-être à sa fin. On assiste en effet à une baisse des prix chez FT...
Anonyme
Le #71730
FT...
Le #71731
Lorsque l'électricité sera totalement ouverte à la concurrence, EDF perdra aussi des clients. Et on dira "EDF n'en fini pas de perdre ses clients" '
Le #71732
"On peut ajouter que le bridage de FT sur ses tarifs touche peut-être à sa fin. On assiste en effet à une baisse des prix chez FT..."
Une augmentation de 3? de l'abonnement téléphonique. Je vois bien la réduction dont tu parles ...
http://www.silicon.fr/getarticle.asp'ID=8018
Anonyme
Le #71734
EDF perds déjà des clients !
Les sociétés peuvent depuis un bon moment acheter leurs électricité a l'étranger.

Pour en revenir a FT... ce n'est pas la concurrence qui attire les clients mais FT qui les fait fuir avec des prix trop élevés et toutes les options payantes.

FT ne s'aligne pas sur la concurrence alors que cette même concurrence doit louer des service a FT et donc devrait être plus cher.

Peut importe le commerce et la chose vendu, si tu ne t'alignes pas.. tu meurs.

Sans parler des offres "attrape-neuneu" de wanadobe
Le #71736

petitlutinmalin>n'a pas encore compris que FT n'a pas le droit de s'aligner sur la concurrence et de fixer ses tarifs librement. Justement pour que les concurrents se développent rapidement.



Ce n'est pas la peine de présenter la perte des clients des anciennes entreprises publiques comme une simple victoire des nouveaux arrivants. Tout ça est normal, voulu et calculé. Les offres "attrape-neuneu" n'ont rien à voir dans tout ça.
Le #71737
Vous avez tous raison, quand le dominant est le + cher et offre de moins bons services, il se fait prendre des clients

D'ailleurs, on commence a voir, hum, du déjà vu : wanadaube, w**daube, ça vous parle '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]