FT renonce à la hausse de l'abonnement..

Le par  |  7 commentaire(s)
Logo France Télécom

France Télécom a obtenu il y a quelques semaines une hausse conséquente  du prix de l'abonnement téléphonique des particuliers que nous sommes, de 23% sur 4 ans.

Logo france telecom

France Télécom a obtenu il y a quelques semaines une hausse conséquente  du prix de l'abonnement téléphonique des particuliers que nous sommes, de 23% sur 4 ans.

Fort de ce succès, l'opérateur historique, toujours à la recherche de profits, espérait doubler la mise en obtenant une hausse également de l'abonnement téléphonique mais des professionnels cette fois-ci, avec une augmentation demandée de 6%.

Pour information, il y a en France environ 5 millions de lignes professionnelles, et une hausse de 6% aurait engendré quelques 50 millions d'euros par an de rentrées supplémentaires.

Mais ni Bercy (ministère de l'économie), ni l'ART (Agente de Régulation des Télécommunications) n'y étant officieusement favorables, France Télécom a donc renoncé à sa demande sans la formuler.

Et quelque part, heureusement, car cela aurait pu engendrer une situation assez "cocasse".
En effet, cette décision aurait du être prise par le ministre de l'économie, qui n'est qu'autre que Thierry Breton, qui était encore il y a 10 jours le PDG de France Télécom ;-)
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #35677
Faudrai prendre les décisions pour des motifs économiques et non pas politique
M. Thierry Breton n'est pas à Bercy pour faire du tort à FT et encore moins pour faire le contraire de ce qu'il aurai fait auparavent
Le #35683
c'est bien un gouvernement de droite sa ! Augmenter le tarif pour les particuliers, le gouvernement n'y voit aucun problème, mais lorsqu'on touche à ses petites entreprises la il dit non ! Mieu vaut une entreprise qui fais des économies sur ses facture FT pour pouvoir donné plus de dividendes aux actionnaires !
Le #35684
tu n'as pas tout compris à la news. Si Breton n'avait pas été nommé Ministre au Minefi, il l'aurait eu cette augmentation d'abonnement pour les entreprises, ce qui aurait été la suite logique après l'augmentation pour les particuliers.

Mais maintenant qu'il est minstre, il ne peut pas car Bercy et l'ART sont contre, et que Breton ne veut pas qu'on pense qu'il a toujours un lien avec FT (raison pour laquelle il a cédé ses actions...)
Le #35686
Il ne faut pas croire que toute les entreprise ont des actionnaire avide d'argent et pret a tout.
La majorité des entreprise francaise sont de toute petite structure type SARL ou en nom propre (Artisant).
De plus, on leur tape déjà suffisamment sur le portefeuille. Renseigne toi avant de parler. aujourd'hui, etre patron, faut etre super motivé.
Le #35690
@CocoVFR : Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les petites SARL et/ou les artisans qui ne sont effectivement pas des "actionnaires avides d'argent".
Cela dit, je ne pense pas que FT tout à fait ce type d'entreprise... Et là, je suis plutôt d'accord avec Ograweb... Y a qu'le pognon qui compte... Triste monde !
Cnul2devoirsincrire Hors ligne Héroïque 623 points
Le #35715
Enfin, de toute facon, si les entreprises payent plus de communication, elles ont plus de frais et au final ce sera les consommateurs, qui sont au bout de la chaine, qui paieront
Anonyme
Le - Editer #35783
CocoVFR de nos jours être salarié faut aussi être "très motivé" avec les patrons actuels
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]