La sécurité en matière de confidentialité reste une préoccupation majeure chez les opérateurs quels qu' ils soient d' ailleurs.

La fuite de données chez les opérateurs télécoms reste souvent liée au vol d' informations personnelles par un salarié indélicat voir un sous-traitant de ladite société.

NTT DoCoMo, opérateur japonais de téléphonie mobile, vient d' en faire les frais.

Une personne étrangère au service a été prise la main dans le sac avec en sa possession des informations confidentielles de 25.000 clients de l' opérateur.

Docomo

Le vol de ces informations touche les abonnés du téléphone fixe et mobile et porte sur des données confidentielles comme le nom, l' adresse, le numéro de téléphone et bien d' autres renseignements plus compromettant les uns que les autres.

Une enquête interne est en cours et les soupçons se portent volontiers vers un salarié de l' entreprise.

NTT DoCoMo a présenté ses excuses à ses abonnés en jurant de prendre toutes mesures de protection concernant la confidentialité de ses clients.

Heureux et honorable PDG de DoCoMo des temps modernes qui s' en tire à bon compte, car il y a peu, armé de son Katana il aurait du satisfaire au rituel du Seppuku sur l' esplanade du marché légumier de Tokyo !

 

Source : Silicon