Fuites de Facebook Home : le réseau coupe l'accès.

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
Facebook phone

Depuis hier, il était possible pour certains utilisateurs de se donner un avant-gout de Facebook Home depuis un Nexus 4 ou une Nexus 7. Une fuite de mauvais gout selon Facebook qui a coupé les vannes à la source.

Facebook Home devrait faire ses armes sur le HTC First cet été, avant de se rendre disponible sur d’autres dispositifs dédiés, mais également auprès des utilisateurs d’Android sous la forme d’une application à télécharger sur Google Play.

Facebook Home Nexus 7 C’est justement le portail de Google Play qui a été l’origine d’une fuite et qui a laissé passer une préversion de Facebook Home, téléchargée par quelques utilisateurs et mise à disposition directement sur la toile.

Malheureusement la fuite n’est pas du tout du gout du réseau social qui compte très certainement profiter quelque temps de l’exclusivité de son module pour vendre des milliers de HTC First avant de le déployer à plus grande échelle.

Ainsi, depuis cette nuit, Facebook a opéré quelques modifications au niveau des serveurs consultés par l’application pour interagir avec le réseau social et désactivé purement et simplement la surcouche.

Les utilisateurs s’étant essayés à la manipulation se retrouvent ainsi devant un écran noir lorsqu’ils tentent de lancer l’application. Plus aucune mise à jour n’est effectuée, et après une rapide comparaison auprès des divers utilisateurs s’étant adonnés à l’installation de l’appli, ce sont bel et bien les serveurs de Facebook qui ont été coupés pour celle-ci.

Inutile donc d’envisager installer cette Beta sur vos appareils, d’autant que d’après les premiers retours, l’expérience utilisateur n’était pas toujours au rendez-vous et l’ensemble des fonctionnalités n’étaient pas accessible.

C’est sans doute pour cela que Facebook aurait également coupé les vannes, afin de ne pas se faire de mauvaise publicité avec une version incomplète et instable ne reflétant pas la qualité réelle de l’application finale.

Néanmoins, la fuite a permis de mettre en évidence que le portage de l’application ne devrait pas être un réel souci pour les divers smartphones sous Android. Ainsi, Facebook Home pourrait se rendre rapidement disponible, si ce n’est officiellement, dès la sortie du HTC First.

Mise à jour : malgré le blocage de Facebook, il semblerait que les serveurs ne bloquent que certains types de smartphones, Paul O'Brien aurait ainsi trouvé une parade en changeant simplement la référence de son dispositif dans les fichiers de l'appli... affaire à suivre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]