X Premium : Fujifilm X10, compact sans concession

Le par  |  0 commentaire(s)
Fujifilm X10 02

Après le X100, Fujifilm dévoile son nouveau compact haute qualité avec le Fujifilm X10, mêlant esthétique et polyvalence des usages.

Fujifilm X10 02La gamme Fujitsu X Premium, le choix des Professionnels,  a deux objectifs : proposer le style et l'attrait des appareils photo argentiques à leurs plus belles heures, avec des matériaux et une finition de qualité dignes d'un design vintage ( alliage de magnésium, métal, finition en similicuir ), et exploiter les dernières technologies de la photographie numérique.

Après le modèle Fujifilm X100, tourné vers les professionnels, Fujifilm étend sa gamme avec un modèle plus compact, le Fujifilm X10, qui offre également une polyvalence d'usages de nature à intéresser un public élargi par rapport à son grand frère.

Le Fujifilm X10 exploite en effet un objectif Fujinon ( avec lentilles en verre réparties en 9 groupes / 11 éléments et revêtement Super EBC pour réduire les lumières parasites en conditions de lumière difficiles ) de longueur focale 28-112 mm, lumineux ( f/2.0 à f/2.8, zoom mécanique manuel X4 ) pour garantir une haute qualité d'image, et réactif, l'objectif faisant office d'interrupteur.

Fujifilm X10 01Outre une optique de qualité, le Fujifilm X10 exploite un capteur EXR-CMOS 2/3" 12 megapixels qui, par ses combinaisons de filtres de couleur sur deux matrices indépendantes, permet de marier haute résolution et sensibilité, tout en réduisant au maximum le bruit sur les clichés, même en faibles conditions de lumière.

A ces deux éléments ( objectif et capteur ), il faut ajouter le processeur d'image EXR, qui est le même que celui du X100. Il donne notamment la possibilité de simuler et reproduire fidèlement les couleurs particulières des films Fujinon argentiques ( Provia, Velvia, Astia... ) avec leurs particularités ( rendu naturel, couleurs saturées, etc ).

Ce processeur, capable d'enregistrement vidéo 1080p, assure un traitement puissant des données mais joue aussi sur la réactivité globale du X10, en accélérant chaque opération de l'appareil, comme la mise sous tension ou la gestion du mode rafale.

Le viseur est bien sûr optique, avec un angle de vue de 20° pour une prise de vue fidèle au cadrage et un taux de couverture de 85%, l'ensemble restituant la luminosité et les couleurs originales. Il utilise pour ce faire un ensemble de 3 lentilles asphériques et 2 prismes en verre, et comprend un zoom X4 conservant la luminosité sur toute la longueur focale.

De l'optique au viseur, tout est donc pensé dans le Fujifilm X10 pour proposer une qualité d'image optimale dans un boîtier qui reste compact et facile à utiliser. Loin du point & shoot de la prise de vue numérique classique, il permet de retrouver le goût de la photo bien faite en associant le geste photographique à un boîtier fait de matériaux de qualité et reprenant l'aspect des boîtiers argentiques au temps de leur splendeur.

Enfin, on notera le prix de ce compact expert ( conseillé ) de 529 € TTC, proche de celui des compacts "Pro", pour des performances de très haut niveau.

Fujifilm X10 avant


Article sponsorisé

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]