Fujitsu annonce ses disques durs 1.8 pouce

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters UK
Disque dur miniature

Ce vendredi, Fujitsu a annoncé son entrée sur le marché des disques durs 1,8 pouce, principalement utilisés dans les baladeurs numériques et les caméscopes.

Ce vendredi, Fujitsu a annoncé son entrée sur le marché des disques durs 1,8 pouce, principalement utilisés dans les baladeurs numériques et les caméscopes.

Disque dur miniatureActuellement, le japonais Fujitsu se positionne plutôt sur les marchés des 2,5 - format pour les ordinateurs portables - et 3,5 pouces. Reste que le marché des disques durs évolue. Ces derniers, dans leurs déclinaisons 1,8 pouce, prennent désormais place au sein des nombreux baladeurs numériques et autres caméscopes. Le groupe nippon ne pouvait donc ignorer ce marché grandissant et laisser le champ libre à la concurrence. Ainsi, Ichiro Komura, vice-président du groupe Fujitsu, a officiellement annoncé :


" Nous entrons dans l'arène des produits électroniques grand public et sur le marchés des disques durs miniatures, parce que c'est là que se situe la croissance . "


En entrant sur ce marché, Fujitsu se retrouve face à un concurrent de taille, à savoir le japonais Toshiba qui fournit notamment les disques durs miniatures des baladeurs iPod d'Apple.

Par cette décision, le groupe espère augmenter ses ventes et atteindre un chiffre d'affaires de 280 millards de yens ( 2 milliards d'euros ) ainsi qu'un bénéfice de 20 milliards de yens ( 144 millions d'euros ), et ce d'ici le mois de mars 2005 marquant la fin de son année fiscale. Ambitieux mais en ayant parfaitement les moyens, selon les analystes, Fujitsu vise la troisième place sur le marché des disques durs.

Voici la situation actuelle de ce marché :

  • Seagate ( Etats-Unis ) : 27% du marché
  • Hitachi ( Japon )
  • Maxtor ( Etats-Unis )
  • Western Digital ( Etats-Unis )
  • Fujitsu ( Japon )
  • Toshiba ( Japon )


Concernant ses futurs produits, le groupe évoque des disques de 120 Go au format 1,8 pouce pour avril-septembre 2007. Fujitsu prévoit également le développement de disques 1,8 pouce pour les machines dites ultra-portables.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]