Le smartphone Fujitsu Arrows A est un nouveau membre dans la famille des terminaux Android distribués par l'opérateur japonais Sofbank et il reprend les codes des terminaux haut de gamme avec un affichage 5" Full HD, un processeur SnapDragon 800 et un APN 13 megapixels au dos.

Même si cela annonce de solides performances, rien d'exceptionnel jusque là. Car le Fujitsu Arrows A a un autre atout : sa batterie 2600 mAh promet trois jours d'autonomie, ce qui en soi est déjà supérieur à nombre de smartphones, mais il peut aussi bénéficier d'une charge rapide de 10 minutes qui lui redonne de l'autonomie pour une journée.

Fujitsu Arrows A

Fujitsu ne dit cependant pas comment il s'y prend pour parvenir à cette possibilité (peut-être une combinaison entre un adaptateur spécial et les dernières innovations de Qualcomm, dont le système Quick Charge 2.0 présent au sein de SnapDragon 800).

Autre élément différenciant de ce terminal : la présence au dos d'un lecteur biométrique d'empreintes, logé sous l'APN et son flash. Si Apple a mis l'accent sur cette fonctionnalité sur l'iPhone et son dispositif Touch ID, les lecteurs d'empreintes ne sont pas chose rare chez les fabricants de terminaux japonais. Le Fujitsu Arrows A sera lancé au mois de décembre 2013 au Japon.

Source : Engadget