Fujitsu : disque dur SATA 2,5 pouces 160Go 7200 TPM

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Daily Tech
Logo Fujitsu (Small)

Le fabricant Fujitsu vient de dévoiler en exclusivité mondiale le tout premier disque dur au format 2,5 pouces d’une capacité de 160 Go avec une vitesse de 7200 TPM.

Logo fujitsu small
Le fabricant Fujitsu vient de dévoiler en exclusivité mondiale le tout premier disque dur au format 2,5 pouces d’une capacité de 160 Go avec une vitesse de 7200 TPM. Ce disque est bien évidemment destiné aux ordinateurs portables en priorité.

Utilisant une interface SATA avec un débit théorique de 3,0 Go/s, le nouveau MHW2160BJ possède aussi une faible nuisance sonore. En effet, d’après les données constructeur, le niveau de décibels atteindrait 2,5 décibels au « repos ».

Du côté de la consommation énergétique, ce disque utiliserait un maigre 2,3 watts, voire moins en écriture ou lecture. Pour mémoire, les disques 2,5 pouces actuels sont limités à 200 Go avec une vitesse de rotation de 4200TPM. Ceux qui carburent à 7200TPM sont eux aussi limités à une capacité de 100 Go.

Aucune information quant au prix de revente n’a pour l’instant filtré. Mais attendez vous à sortir un gros chèque lorsque le MHW2160BJ sortira début mai. Enfin, pour le moment, la technologie utilisée (stockage perpendiculaire ') est inconnue.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]