Fujitsu présente une nouvelle gamme de PC portables. Parfois même ultra, ultra-portables...

Le fabricant japonais Fujitsu renouvelle partiellement son offre de PC portables, et confirme son intention de s'imposer sur le très lucratif marché nord-américain, où il espère lever 10 milliards de dollars US de chiffre d'affaires d'ici la fin de la décennie.


Par ordre croissant
Après la présentation des nouveaux processeurs Intel, il était normal que les constructeurs de PC (re)fassent leurs gammes. C'est le cas de Fujitsu, dont la nouvelle série Q (prononcez "kiou", c'est plus "in"...) se décline--pour l'instant--en quatre modèles, dont un minuscule Q2010.

Epais d'à peine plus de deux centimètres, le Q2010 (ci-contre) met à profit la compacité et la vigueur des récents chipsets et processeurs Core Solo d'Intel. Comme le nouveau Gateway NX100X, dévoilé dans nos colonnes il y a quelques jours, le Q2010 emporte un processeur à très basse tension cadencé à 1,2GHz, et dépourvu ici aussi de système de refroidissement. Disponible dans le courant de l'été 2006, il pourrait s'afficher à près de 2.000 dollars US, mais Fujitsu se réserve le droit de revoir ses tarifs, dans un sens ou dans l'autre...


Fujitsu e8110

Fujitsu e8210

Moins spectaculaires sont les autres modèles de la gamme Q. Les E8110 et E8210 (respectivement 1.249 et 1.449 dollars US) pèsent près de 3 kg, soit un poids raisonnable pour des portables à écran de 14 à 15 pouces.


Fujitsu s7110

Du quatrième larron, le S7110 (PDF) ci-dessus, on ne sait pas grand chose, pas même son prix ni sa date de disponibilité, mais on apprend tout de même qu'il intéressera certainement les travailleurs nomades par son poids contenu d'à peine plus de 2 kg.


Source : CNET News