Deux nouveaux Tablet-PC chez Fujitsu

Le par  |  2 commentaire(s)
Fujitsu Siemens Logo

Le LifeBook P1610 en détailsCe modèle dispose d’un écran affichant une diagonale de 8,9 pouces (22,6 cm) au format large WXGA qui peut se désolidariser du clavier afin de pivoter vers la droite ou la gauche.

Le LifeBook P1610 en détails
Ce modèle dispose d’un écran affichant une diagonale de 8,9 pouces (22,6 cm) au format large WXGA qui peut se désolidariser du clavier afin de pivoter vers la droite ou la gauche. Fujitsu a particulièrement soigné les dimensions de l’appareil, qui ne mesure que 3,5 cm d’épaisseur.

Le processeur n’est pas en reste puisque l’on retrouve un modèle Intel Core Solo cadencé à 1,2 GHz (modèle U1400). Il permettra de faire tourner la plupart de vos applications bureautiques épaulé par les 512 Mo de mémoire vive. Bien évidemment, le multimédia ne sera pas vraiment à l’honneur, mais ce n’est pas le propre d’un Tablet-PC. La capacité de stockage atteint quant à elle les 30 Go. L’utilisateur pourra également compter sur la présence d’une prise Ethernet, du Wi-Fi en mode a/b et g et, petit luxe, d’une reconnaissance par empreinte digitale.

L’autonomie pourra apparaître un peu légère avec seulement 3,5 heures, mais sachez qu’il est possible de l’améliorer via une batterie à 6 cellules capable, elle, de durer 7 heures. Logiquement, il faudra mettre la main au portefeuille pour acquérir cette dernière (45 dollars soit 35,2 euros).



Côté tarif, ce modèle s’échange contre la somme de 1 649 dollars (1 290 euros).



Le LifeBook T4125 passé en revue
On change cette fois de registre puisque ce modèle est doté d’un écran d’une diagonale de 12,1 pouces, soit 30,7 cm, ce qui s’avère excellent dans la catégorie Tablet-PC. Le format est toutefois plus classique avec du 4:3, mais on retrouve le principe de rotation de l’écran.

L’épaisseur de ce modèle P4125 est encore plus réduite puisqu’elle tombe à 2,8 cm.

Côté processeur, ce Tablet-PC est un peu mieux équipé que son petit frère ci-dessus. Il s’agit en effet d’un Core 2 Duo. Plusieurs fréquences sont disponibles, allant de 1,66 à 2 GHz. On relève de surcroît la présence d’un combo DVD/CD-RW ainsi qu’un lecteur de cartes multiformats.



De base, l’utilisateur pourra se satisfaire de 512 Mo de mémoire vive mais il vous sera possible d’upgrader cette valeur. Le disque dur est un modèle un peu plus huppé de 40 Go.

Le prix de base est ici de 1 799 dollars (1 408 euros).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #140864
Je m'étonne encore qu'on puisse se contenter d'indiquer qu'un écran a une diagonale de 7 ou de 12 pouces, ce qui offre, convenons-en, un certain intérêt, en omettant de préciser la résolution. Il y a une différence entre un 12 pouces qui affiche 1024x768 et un 12 pouces qui affiche 1280x1024 ou plus. C'est presque deux fois plus d'informations affichées à l'écran! Moi, en tant que consommateur, surtout en bureautique, c'est ça qui m'intéresse.
Le #140879
et les liens vers le site du constructeur mis en bas de chaque descriptif, tu penses qu'ils servent juste à faire joli.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]