Logo fujitsu Jeudi, Fujitsu Services, filiale de services informatiques du groupe d'électronique grand public japonais, a annoncé la signature d'un accord historique avec l'agence de presse britannique Reuters.


Moderniser et économiser
Reuters logo png Selon les termes de ce contrat à hauteur de 740 millions d'euros, le  groupe Fujitsu sera en charge du système informatique de l'agence Reuters durant les 10 prochaines années. La quasi-totalité du service technique de Reuters, soit 529 personnes sur les 554, sera intégré à Fujitsu Services. Ils bénéficieront des mêmes contrats de travail.

Selon le communiqué de Reuters cité par nos confrères de Cercle Finance : " La mission confiée à Fujitsu est de transformer l'ensemble des réseaux informatiques internes de l'agence Reuters, de façon à ce que les utilisateurs finaux puissent bénéficier d'un accès sécurisé et continu à l'ensemble des informations et des services informatiques, et ce de n'importe quel endroit de la planète. Dans le cadre de ce contrat décisif, une partie des employés de Reuters sera amenée à rejoindre les équipes de Fujitsu à travers le monde. "

David Courtley, PDG de Fujitsu Services : " C'est un contrat historique qui fait date dans l'histoire de Fujitsu, car il est conclu avec une société internationale de premier ordre et permet à nos deux sociétés de mettre en place et de développer, à l'échelle mondiale, une approche informatique commune à travers l'ensemble des opérations. C'est une étape décisive qui va nous aider à améliorer la productivité et donc la compétitivité de Reuters. "

Pour Reuters, il s'agit d'une manoeuvre qui lui permettra de moderniser son système informatique utilisé par 17 500 employés répartis dans le monde entier, tout en économisant la coquette somme de 220 millions d'euros.