Fujitsu prêt à lancer smartphones et tablettes en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Financial Times
Fujitsu logo

Attiré par les perspectives de croissance des smartphones et tablettes, le japonais Fujitsu s'apprêterait à faire son entrée en Europe pour proposer ses smartphones et tablettes.

Comme son compatriote et concurrent Sharp, le groupe japonais Fujitsu va chercher en Europe la possibilité de profiter de la croissance des ventes de smartphones et de tablettes en faisant irruption sur cette zone géographique.

Le salon MWC 2012 de Barcelone devrait être l'occasion d'une présentation de sa stratégie et de ses produits mobiles sous Android et Windows Phone, plutôt positionnés en haut de gamme. Centrés sur leur marché local, les fabricants japonais cherchent parfois des opportunités à l'international lorsqu'ils sont menacés chez eux.

Or, les fabricants chinois comme Huawei et ZTE se font de plus en plus présents en attaquant le marché par l'entrée de gamme et en montant rapidement sur des positionnements plus élevés avec des prix agressifs. Pour se distinguer, Fujitsu misera sur ses capacités d'intégration des technologies mobiles. Ses produits devraient ainsi embarquer la communication sans fil NFC ( Near Field Communications ) et assurer une compatibilité LTE pour les marchés concernés.


Les fabricants japonais à l'assaut de l'Europe
Fujitsu logoLe groupe japonais devrait également proposer des systèmes de sécurité biométriques sur les appareils (souvent une spécialité nippone), par détection d'empreinte digitale, qui pourront être exploités pour sécuriser les services de paiement sans contact.

Selon le Financial Times, Fujitsu compte obtenir une part de marché à deux chiffres d'ici trois à cinq ans en Europe. La présence mobile du groupe japonais sur le Vieux Continent serait donc durable et le fabricant aurait des efforts pour proposer des produits "globaux", et non pas seulement des déclinaisons de produits japonais très centrés sur le marché (et généralement moins attractifs pour les marchés étrangers).

On notera que d'autres groupes japonais suivent la même stratégie : Panasonic compte débarquer en Europe en 2012 avec là aussi des modèles haut de gamme, tandis que Sharp a dévoilé en septembre dernier un smartphone exploitant la technologie 3D destiné à l'Europe.

MàJ 15:00 : il se murmure que Fujitsu pourrait présenter un smartphone quadcore avec processeur Tegra 3 de Nvidia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]