Technologie Thin Provisioning : optimiser les ressources de stockage

Le par  |  1 commentaire(s)
Fujitsu ETERNUS DX90 S2

Fujitsu propose sa technologie Thin Provisioning pour permettre aux entreprises d'optimiser leurs ressources de stockage.

Si les prix des disques durs ont clairement augmenté depuis les inondations qui ont frappé la Thaïlande en 2011, les besoins en termes de stockage de données n’ont pas cessé d’augmenter pour autant chez la plupart des entreprises et cela peut s’avérer problématique en termes de coûts.

Fujitsu propose ainsi sa technologie Thin Provisioning, qui doit permettre d’optimiser la capacité de stockage disponible. Plus concrètement, celle-ci peut réallouer virtuellement une capacité de stockage, en la rendant par exemple accessible à d’autres serveurs, évitant ainsi qu’elle reste inutilisée.

Mais ce n'est pas tout, puisque cela évite des coûts de maintenance supplémentaires et une consommation plus élevée qu'aurait engendrés une extension physique de la capacité de stockage – autrement dit, l'ajout de matériel.

Et pour aider à l'adoption de la technologie Thin Provisioning dans le milieu professionnel, Fujitsu annonce une réduction conséquente de 70 %. Disponible en option avec ses solutions Eternux DX, celle-ci se retrouve ainsi proposée à partir de 750 euros HT, au lieu de 2 500 euros HT. La ristourne est valable jusqu’à 15 mai 2012.

Fujitsu ETERNUS DX90 S2 Fujitsu ETERNUS DX400 S2
Les solutions Eternus DX90 S2 / DX400 S2 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #941241
Hum ... c'est pas trop ... cette techno est déjà dispo chez tous les autres contructeurs depuis plusieurs années pour certains
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]