Activision Blizzard est officiellement né

Le par  |  1 commentaire(s)
Activision logo

Annoncée en fin d'année 2007, la fusion Activision et Vivendi Games prend enfin forme. Les actionnaires ont tranché en sa faveur.

Activision logoPour que Vivendi Games et Activision fusionnent, il fallait encore l'assentiment des actionnaires. Ces derniers ont accepté en très large majorité (à plus de 92%) la transaction, qui devrait d'ailleurs devenir effective dans la journée. Activision Blizzard devrait donc voir le jour dans les prochaines heures.


Nouveau numéro 1
Cette fusion donnera donc naissance au nouveau numéro 1 du marché des jeux vidéo. Activision et Blizzard sont deux acteurs réputés pour des titres à succès tels que la licence des Call of Duty et des Guitar Hero pour l'un, World of Wracraft, Starcraft et Diablo pour le second. Vous réunissez les deux et vous obtenez tout simplement un géant dans l'univers vidéoludique.

Pour ceux qui seraient intéressés par les chiffres et qui aimeraient connaître les montants des différentes transactions, achats d'action ou part de marché, on vous conseillera de prendre le temps de lire le communiqué que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Pour le moment, rien ne devrait changer radicalement dans l'organisation générale. Seul changement notable après cette annonce, la création du nouveau site Activision Blizzard.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #273641
concentration des médias en tous sens = voix unique, pas de concurrence, plus d'évolution...

On se plaignait du monopole d'ie6? C'était un apéritif.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]