Fusion AOL Microsoft : ça se précise !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Microsoft bleue

Microsoft et Time Warner sont toujours en pourparler pour faire fusionner leurs activités Internet.

Microsoft et Time Warner sont toujours en pourparler pour faire fusionner leurs activités Internet.


Microsoft bleueOn en parle depuis des mois sous la forme d'une simple rumeur, nous vous l'annoncions dernièrement, et cela semble aujourd'hui se confirmer, Microsoft et Time Warner aimeraient voir leurs branches Internet respectives ( Microsoft Network / MSN pour le premier; America OnLine / AOL pour le second ) ne plus former qu'une unique entité.

Après un article consacré à ce sujet dans le Wall Street Journal, c'est maintenant le New York Times qui en rajoute une couche en annonçant que Microsoft fait figure de favori pour la prise d'une participation dans America Online ( AOL ), la filiale internet de Time Warner.

Pour rappel, la stratégie de Microsoft est simple,  fusionner son service internet MSN avec AOL. Toujours selon le NYT un éventuel accord n'interviendrait pas avant plusieurs semaines.

En effet, une question reste encore en suspend, à savoir qui va diriger cette nouvelle entité... Time Warner ne souhaitant pas en céder le contrôle à moins de recevoir une " offre très généreuse " explique le New York Times.

Si Microsoft remporte cette bataille, ce serait là une occasion de concurrencer son rival Google, MSN fournissant alors à AOL son moteur de recherche, en lieu et place de celui élaboré à Cupertino.


Mais attention, outre Microsoft, d'autres sociétés sont également intéressées par une participation dans AOL, comme Google, Yahoo, Comcast, ou News Corp.

La réponse d'ici quelques semaines.

Complément d'information
  • Microsoft : Kinect Fusion disponible dès demain
    Microsoft avait annoncé fournir davantage de fonctionnalités à son module Kinect sur PC. Après un SDK bien accueilli par le public, une mise à jour d'envergure est ainsi prévue dès demain.
  • Microsoft relance l'idée d'une fusion avec Yahoo!
    Selon les informations diffusées par deux quotidiens américains, le New York Post et le Wall Street Journal, sous couvert de sources anonymes mais fiables, Microsoft aurait contacté de façon officielle les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]