Fusion AMD - ATI : accord des autorités de régulation

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo

La fusion sera bientôt effectiveL’annonce de la fusion entre les deux firmes s’est faite le 24 juillet 2006.

La fusion sera bientôt effective
L’annonce de la fusion entre les deux firmes s’est faite le 24 juillet 2006.



Alors que nous vous relations cette information, nous vous avions précisé toutefois que même si les deux conseils d’administration avaient chacun donné leur accord de fusion, les deux firmes devaient encore obtenir l’accord des actionnaires et surtout des autorités de régulation américaine (AMD) et canadienne (ATI).

Six semaines plus tard, ces accords des différentes autorités de régulation sont maintenant donnés. C’est ainsi une très grande étape qui vient d’être franchie, puisque ces accords constituaient encore un obstacle potentiel à la fusion effective des deux sociétés.


Dernière étape le 13 octobre
La prochaine (et dernière) étape devrait avoir lieu le 13 octobre, date à laquelle les documents juridiques du rachat effectif seront signés par les deux intervenants. Il ne « restera » ensuite pour AMD qu’à débourser la modique somme de 5,4 milliards de dollars pour racheter l’ensemble des actions du manufacturier de chipsets graphiques, comme le prévoyaient les dispositions juridiques de la fusion.

Le nouveau né officiel pourra alors pleinement se concentrer sur ses futurs projets, comme par exemple sa plate forme mobile Yokohama.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]